Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Quoted post


Visiteur

#547 vu de l'extérieur

2014-09-28 12:36

bonjour à tous,

je me suis déplacé hier soir à Lhuis car je souhaitais comprendre ce qui se passait dans mon village natal que j'ai toujours connu paisible et dans lequel je reviens pendant les vacances

J'ai compris que les habitants reprochent à Mr Nodet d'avoir engagé SEUL, le patrimoine de la Commune de façon irréversible

J'ai compris que les conseillers de 2012 ont été dupés par ce qu'il leur avait décrit comme un simple projet.

Hier, j'ai cerné l'individu lorsqu'il a justifié que les revenus des éoliennes étaient nécessaires notamment pour faire face à des charges laissées par l'ancien Maire Maurice Berlioz à savoir la mise au norme de l'appartement de l'école et du local des pompiers.  Mon Dieu !

Maurice Berlioz et ses conseillers ont laissé un village avec une trésorerie confortable et TOUS les gros chantiers terminés ( lignes électriques enterrées, assainissement terminé, route d'accès extra larges et neuves, patrimoines forestier et vicinal entretenus  etc.) 

Maurice a été un maire très dévoué et très efficace pour Innimond et JAMAIS PERSONNE N'A OSE REMETTRE EN CAUSE CELA .  On n'aime ou pas l'homme mais son travail et celui de ses conseillers de l'époque a été fait à 100%.

Depuis 2008, Mr Nodet, je vois les chemins non entretenus, la route touristique vers la croix non élaguées, l'eau non facturée, on m'a dit que vous aviez oublié d'encaisser les chèques remis par votre locataire, pendant 14 mois ils sont restés dans le tirroir de la mairie, non remis en banque etc.

vous parlez finance et développement du village

A mes yeux, vous avez fait erreur de mettre en cause Maurice Berlioz qui a économisé le moindre centime pour Innimond.

Je garde l'image de Maurice, pendant l'été de 1990,  chariant tout seul les pierres pour la construction du mur de l'église avec son tracteur personnel. Il faisait cela à 21h après avoir fini son travail à la ferme .  Il avait  60 ans. Cette image résume à elle-seule sa vie à Innimond.

Mr Nodet, vous ête petit bonhomme à coté de lui ! Je vous ai catalogué.

Réponses

Raphael Khartchenko.

#548 Re: vu de l'extérieur

2014-09-28 14:21:50

#547: - vu de l'extérieur 

Tout a fait d accord avec chacuns de vos arguments tout est vrai 547 !

As tu oublié que tout ce que tu sais Mr Eric Nodet , c'est en majeure partie grace à Mr Maurice Berlioz, il t a tout appris (du moins le principal) et t'a remis

en main la gestion d une commune intacte et agréable à vivre et aujourd hui c est à son tour d etre

dénigré et sali , et en plus de ça en public ,  dans une autre commune que la notre !!

Et bien ... chapeau... c est du joli...

En tout cas tu pourra bien dire ce que tu veux Eric , t'es pas près de lui arriver à la cheville.

Maurice, durant ses mandats etait un homme de terrain et surtout un amoureux d Innimond! "un vrai!"

Tu me déçois à chaque réunion un peu plus Eric... Et comme tu l as dis hier soir tu a appris à voir la

nature de certaines personnes ( et peut etre que la mienne ne te plaira pas non plus ,mais moi je ne me cache pas derrière des  pseudos je  dis ce que je ressens et je l'assume) ,

 mais ce qui est sur c est que pour ma part j ai appris à voir la tienne ,  et je tombe de haut !

En tout cas, moi je suis loin d'avoir fait bac +10 ,   mais  tu ne m'endormiras pas.

C est dommage d' en arriver la; mais la situation dans laquelle tu nous met est grave, très grave.

Moi qui suis jeune , ça me contrarie vraiment d imaginer Innimond défiguré, alors je n'ose meme pas

imaginer ce qui se passe dans les têtes des anciens du village qui ont connu Innimond depuis

toujours tel qu il est , et qu'il devrait rester....

ps: on est pas des détracteurs mais tout simplement des villageois qui aimons notre village "nuance".