Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Quoted post

Visiteur

#419 Visiteur

2014-09-14 18:08

En lisant l ensemble des commentaires 

je constate que ceux ci sont dirigés essentiellement  contre le maire et quasiment pas contre les éoliennes

Un des seul argument contre les éoliennes est la préservation du paysage.mais le paysage n a jamais permis d avoir des ressources pour nos communes ,même pas touristiques. moi je préfère 100 éoliennes à une centrale nucléaire, dont on est incapable de  la démanteler à ce jour. On est engagé pour des centaines d année . Un mat , ça se démonte et ça se recycle.

et en plus je les trouve belles

je suppose que ma contribution sera censurée 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses


Visiteur

#420 Re: Visiteur

2014-09-14 18:42:31

#419: Visiteur - Visiteur 

 Ces "belles" eoliennes comme vous dites risque de nous couter très cher au final !

Voir cette page

 

 

 

Dénicheur

#422 Re: Visiteur

2014-09-14 18:54:57

#419: Visiteur - Visiteur 

 bonjour

pas de censure chez nous, on n'est pas des bourrus !

les commentaires ne sont pas dirigés contre les éoliennes parce que des gens bien plus intelligents et informés que nous (scientifiques, économistes, ... )  dénoncent avec force l'absurdité de l'éolien en France mais aussi sur le reste de la planete. ( Canada, Quebec, Suisse, St Pierre et Miquelon ... )  Ils y a des dizaines d'articles dénoncant les Magouilles (subventions astronomiques ) et la Corruption qui entourent cette énergie non rentable et ultra polluante car indissociables des centrales à charbon ( absurdité de l'eolien allemand ). 

Pour notre dossier Innimond, le problème c'est le Maire qui a trompé son Conseil et les habitants. Il nous a privé du DROIT ELEMENTAIRE de décider collectivement de NOTRE CADRE DE VIE.  Ce Maire a fait abus de pouvoir et preuve de dénigrement envers les habitants. Il a souvent réitéré y compris face à ses conseillers, notamment Vendredi soir lors des démissions de son conseil.

Pas étonnant que les commentaires soient dirigés.

A innimond, on refuse de se laisser entuber !  


Visiteur

#427 Re: Visiteur

2014-09-15 06:19:42

#419: Visiteur - Visiteur 

 contre la forme et le contenu du projet :

-le maire est visé étant donné le manque de démocratie qui a entouré la signature de la promesse de bail. Ceux qui sont pour les éoliennes devraient au moins avoir l'honnêteté d'admettre qu'ils n'ont jamais été consultés avant cette signature qui lie la commune aux promoteurs. Deux conseillers qui ont voté en 2012 témoignent du manque d'information et du flou qui a entouré le fameux mât de mesure pour juste des "études"! pour les voeux de 2013 le maire a expliqué que après cette étude, chacun pourrait choisir "en son âme et conscience" ! Il savait pertinemment que cela n'était plus possible : on ne peut plus choisir, la promesse étant signée depuis 2 ans. De plus, il n'informe les conseillers et la population que sur un aspect : l'argent rapporté... alors que d'autres documents officiels circulent sur le risque élevé pour les paysages mais aussi pour la faune et la flore. Il dit que chacun peut avoir son avis mais il ne répond pas à la demande de réunion de l'association et dénigre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

- le projet est très critiqué car l'emplacement ne pouvait pas être plus mal choisi,en co-visibilité avec tous les massifs montagneux qui entourent le village. Mais pas que ... Il est également critiqué car comme l'indique la DREAL nous sommes dans une zone aux impacts environnementaux très forts pour les chauve-souris et forts pour les rapaces. Le parc est à moins de deux kilomètres des habitations et des impacts bruit sont loin d'être exclus. Le rendement vent est faible : avec l'ancienne législation le projet n'aurait pas été viable. Les parcs éoliens sont souvent revendus à des assureurs ou des fonds de pension internationaux ... très loin de l'objectif développement durable avancé au départ non ?

- je ne vois pas pourquoi votre commentaire serait censuré ... nous avons tous intérêt à pouvoir discuter de ce projet en toute honnêteté. Le problème du maire est qu'il  fait des annonces mensongères pour ne pas écouter les critiques et arguments de ceux qui sont contre... c'est un choix désastreux pour un élu.

PG

#432 Re: Visiteur

2014-09-15 15:20:08

#419: Visiteur - Visiteur 

 Dans toute cette affaire , il n'y a rien d'ECOLOGIQUE ....mais qu'une affaire de business; et de gros sous qui profiteront avant tout aux protagonistes du projet éolien