Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Adhérent de l'association

#401 Re: 398 - REPORTAGE a voir absolumment

2014-09-12 20:57

#398: -  

 Ce reportage est excellent - claire et malheureusement très réaliste.

Quand on écoute les commentaires et voit les images ... il y a de quoi frissonner en pensant à notre petit prioré, son plateau et son calme !

CLIQUEZ SUR LE LIEN !!!!

On  se trouve très légitime après sa lecture, d'agir et de se battre comme on le fait contre ce projet.

 

Aux conseillers (ères) Ouvrez les yeux et les oreilles!

#402 Re: Merci

2014-09-12 21:12

#400: une indienne sous les étoiles - Merci 

 Merci à ces trois personnes qui ont eu le courage d'affirmer leur opinion et qu'ils soient tous assurés du respect de beaucoup d'entre nous. 

A tous les autres conseillers(ères) en votre âme et conscience, réfléchissez vraiment à votre décision et à votre soutien pour le Maire.

Il n'est jamais trop tard pour dire ouvertement qu'on a commis une erreur, qu'on a donné trop de confiance à une personne qui ne le méritait pas... qu'on s'est laissé berner.

Tout être humain peut faillir et se tromper -

Par contre il ne peut pas se voiler la face et faire le sourd devant la vérité !

A tous les membres du conseil et comme dit le proverbe : Mieux vaut tard que jamais !  

Vous aurez la reconnaissance des habitants du village que vous représentez.

 

D

#403 bientot Innimond

2014-09-12 23:54


Visiteur

#404

2014-09-13 06:03

Une bonne moitié de l'assemblée a pu voir les petits rires de la secrétaire de mairie pendant la lecture de la démission de monsieur Hervé Nambotin. C'est une honte ! Nos deux dirigeants se sentent supérieurs, supérieurs en bêtise ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-13 07:07


le gaulois 38

#406 eolienne innimont le parc naturel du buget

2014-09-13 07:33

encore un maire qui ce crois proprietaire de tout le buget un peut comme le maire de decines avec le stade de l,ol et qui a massacre le paysage et qui apres demissione: et qui part loin loin du massacre effectue pour des deceninies mais pas sans une bonne enveloppe :

Petit Canari

#407

2014-09-13 07:57

Le maire d'Innimond fait partie de ces personnes qui règnent en maître absolu .

Son manque de respect et son sentiment de supériorité à l'égard de l'équipe municipale et des habitants du village montre bien le mépris qu'il a pour chacun d'entre nous !!

Pour lui nous sommes inexistants ,comment pourrait- il respecter  ce qui est cher à nos yeux et à notre coeur ??!

 

moqueries de la secretaire du maire

#408

2014-09-13 08:11

Qui est elle pour ricaner lors d une reunion de conseil et notamment lorsqu un conseiller lit sa lettre de demission ?

N est ce pas la meme qui dit des conseillers qu elle les observe lors des votes et qu elle voit bien qu ils ne comprennent pas ce qu ils signent ?

Les conseillers vont ils suivre longtemps le duo de menteurs ?

Quelle honte...

Merci aux trois conseillers d avoir quitte ce capitaine qui ment sans cesse.

Duo menteurs ! Duo moqueurs ! Duo bientot seuls...

Menteurs menteurs menteurs menteurs menteurs menteurs menteurs 

 

Ecoeurée d'une telle attitude.

#409 Re: 408

2014-09-13 08:55

#408: moqueries de la secretaire du maire -  

 Scandaleux le comportement de cet élu et de sa secrétaire !

Riez bien pendant que vous le pouvez encore !!!  çà ne durera pas !

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-13 08:56



Visiteur

#411

2014-09-13 09:01

Hormis le fait que je sois contre ce projet éolien au Fays ,

ce que je trouve inadmissible et  choquant , c est que deux personnes (elles se reconnaitront ! ) dont la fonction , de par leurs postes respectifs est de représenter notre commune , se permettent de rire au nez d un conseiller, qui lit sa lettre de démission,

 c est un réel manque de respect et cela m'a réellement choqué et déçu de ces personnes ,

tout autant que le projet car cela démontre réellement du mépris .

Quand on peut se permettre d'avoir de tels agissements en public , on peut effectivement ne ressentir

aucuns remords à enclencher un tel projet meme si cela doit se faire au dépis de la cordialité entre

les habitants et de la pureté d un patrimoine intact jusqu'a ce jour..

 

khartchenko raphael !

Innimond 01680  !

Valentin SALVI

#412 Réunion du conseil

2014-09-13 10:00

Le conseil municipal de INNIMOND a des airs de KOH-LANTA avec son conseil filmé et enregistré !

Mais au final il n'en restera qu'un et ce sera le plus stratège également le moins aimé !

   

 

Valentin SALVI

#413 Réunion du conseil

2014-09-13 10:17

    Bientôt sur vos écrans !

 

En préparation depuis 2008.

visiteur

#414 Re:

2014-09-13 10:58

#411: -  

Entièrement d'accord avec vous....mais ce comportement du Maire (et de sa secrétaire, son épouse !) n'est que le reflet du mépris qu'il porte à ses concitoyens. Lorsqu'un Maire est capable de signer un document aussi important et lourd de conséquences - surtout pour les habitants alors que c'est grâce à eux qu'il est en place ! - sans même être clair et franc avant de le faire, cela veut tout dire....et va bien au delà d'être POUR ou CONTRE ce projet.... C'est tout simplement du mépris total, du manque de respect et de la manipulation....c'est sans penser que la population rurale est loin d'être idiote : bien au contraire, elle est pleine de pragmatisme et de bon sens... l'aspect financier ne fait pas tout, surtout dans un petit village au bout du monde où ceux qui y habitent recherchent avant tout la possibilité d'exercer leur métier ou le plaisir de vivre dans un cadre authentique et calme, loin de toute infrastructure moderne.

Que les quelques conseillers qui suivent encore le Maire, par manque de courage, par crainte ou emprise sur leurs opinions, se rendent bien compte qu'ils seront beaucoup plus perdants que lui...comment pourront ils vivre sereinement dans le village après cette TRAHISON - que les éoliennes soient construites ou non... - les habitants garderont très longtemps en mémoire cet ABUS DE CONFIANCE, cette TROMPERIE et le sentiment amer d'avoir été mis devant LE FAIT ACCOMPLI (et pas le moindre!) sans même connaître les conséquences irréversibles de la signature de la promesse de bail par le Maire..et comme par hasard, pour l'avoir appris seulement quelques mois après les élections municipales......

Et tout cela pour un projet éolien dans un lieu où le vent souffle pas...si ce n'est le vent de la discorde et de la division !

Merci aux conseillers qui ont d'ores et déjà donné leur démission et qui ont eu le courage de leurs opinions !

 

 

petit ventilo

#415 Manipulateur

2014-09-13 22:17

"Je prétend agir dans votre intérêt, je sais comment m'adresser à vous et vous caresser dans le sens du poil pour obtenir ce que je veux"

je suis, je suis ......  UN MANIPULATEUR !

 

Comment peut-on supporter encore plus longtemps un manipulateur à la tête de notre village, son air supérieur, sa façon de dénigrer les gens, ses faux sourires, ses mensonges permanents alors qu'il est en train d'emmener notre village à la CATASTROPHE.

voyez le film "l'énergie éolienne Grande Arnaque proposé par 398

Irmondiaux c'est ce que vous voulez pour votre village, moi non. Je suis dégoutée par toute cette magouille financière et je suis dégoutée par tous ces élus "qui vendent leur âme au diable" et le notre d'élu en fait partie.

J'ai assisté au conseil municipal et j'ai été sidérée comme beaucoup de voir le duo Maire-secrétaire rirent lors de la lecture de la lettre de démission d'un conseiller et l'annonce de la démission d'un autre. Comment peut-on rire, même sourire en pareille circonstance, cette attitude est indigne d'un représentant de l'état.

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#416

2014-09-14 06:42

     

          Attitude méprisable du maire et de sa secretaire.

 

               PAYSANS  ET  ENFANTS  DE   PAYSANS    MONTREZ  QUE  VOUS  ETES  FIERS  !!!

 

                                                                                       

             

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#417 Journée européenne du Patrimoine à Innimond

2014-09-14 17:59

 

Samedi 20 septembre journée du Patrimoine

 

  • Dès 11 h 00  et toute la journée à la Salle des Fêtes :

    Exposition d'œuvres d'artistes inspirés par Innimond : Jacques Gotard (Premier Prix de Rome 1948), Colette Sonzogni, Marianne Merle

    Exposition de photos anciennes ou récentes du patrimoine culturel et naturel du village

  • Dès 13 h00 : Gonflage de ballons

  • 14 h 00 : Inauguration de la banderole géante de l'association

 

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#418

2014-09-14 18:04

3 démissions de conseillers dont le premier adjoint

Trois conseillers municipaux:

- Monsieur Adrien Nambotin, Premier adjoint au Maire
- Monsieur Malcolm Salvi, conseiller municipal ayant voté la délibération de 2012
- Monsieur Hervé Nambotin, conseiller municipal ayant voté la délibération de 2012

ont donné leur démission en dénonçant la non consultation de l'ensemble de la population et le sévère manque d'information qui entoure la décision précipitée de mars 2012. Tous les trois osent parler du manque de démocratie et de la gravité de la situation vécue par les habitants. Ils ne veulent plus cautionner l'imposition du projet éolien.

Visiteur

#419 Visiteur

2014-09-14 18:08

En lisant l ensemble des commentaires 

je constate que ceux ci sont dirigés essentiellement  contre le maire et quasiment pas contre les éoliennes

Un des seul argument contre les éoliennes est la préservation du paysage.mais le paysage n a jamais permis d avoir des ressources pour nos communes ,même pas touristiques. moi je préfère 100 éoliennes à une centrale nucléaire, dont on est incapable de  la démanteler à ce jour. On est engagé pour des centaines d année . Un mat , ça se démonte et ça se recycle.

et en plus je les trouve belles

je suppose que ma contribution sera censurée 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#420 Re: Visiteur

2014-09-14 18:42

#419: Visiteur - Visiteur 

 Ces "belles" eoliennes comme vous dites risque de nous couter très cher au final !

Voir cette page

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-14 18:44


Dénicheur

#422 Re: Visiteur

2014-09-14 18:54

#419: Visiteur - Visiteur 

 bonjour

pas de censure chez nous, on n'est pas des bourrus !

les commentaires ne sont pas dirigés contre les éoliennes parce que des gens bien plus intelligents et informés que nous (scientifiques, économistes, ... )  dénoncent avec force l'absurdité de l'éolien en France mais aussi sur le reste de la planete. ( Canada, Quebec, Suisse, St Pierre et Miquelon ... )  Ils y a des dizaines d'articles dénoncant les Magouilles (subventions astronomiques ) et la Corruption qui entourent cette énergie non rentable et ultra polluante car indissociables des centrales à charbon ( absurdité de l'eolien allemand ). 

Pour notre dossier Innimond, le problème c'est le Maire qui a trompé son Conseil et les habitants. Il nous a privé du DROIT ELEMENTAIRE de décider collectivement de NOTRE CADRE DE VIE.  Ce Maire a fait abus de pouvoir et preuve de dénigrement envers les habitants. Il a souvent réitéré y compris face à ses conseillers, notamment Vendredi soir lors des démissions de son conseil.

Pas étonnant que les commentaires soient dirigés.

A innimond, on refuse de se laisser entuber !  

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-14 19:49


A monsieur me préfet

#424 Que fait monsieur le préfet face à un tel maire ?

2014-09-14 20:56

Il est tout de même rare avoir autant d'actes malveillants de la part un élu - de plus cet élu est dangereux car il abuse des pouvoirs qui lui sont conférés par sa position de maire -il cherche toutes les occasions pour déstabiliser à titre personnel tous ses administrés qui ne sont pas  d'accord avec son projet ou la gestion que nous pouvons qualifier de douteuses sur de nombreux points pour ou sur sa commune et sur les communes environnantes /pourquoi lui seul a le droit de se servir de sa position d ´intouchable tout en faisant des provocations 

Dénicheur

#425 Valentin 20/20

2014-09-14 21:49