Contre la suppression de l'accueil périscolaire de 18h30 à 19h

Quoted post


Visiteur

#1

2014-07-01 06:40

Pour les parents qui travaillent toute la semaine à Paris, outre le centre du mercredi, l'accueil périscolaire de 18 h 30 à 19 h est juste indispensable !!!

Réponses

Corinne DUNON-ANGLIO

#3 Re:

2014-07-02 15:18:21

#1: -

Je ne comprends pas la mairie! Comment peut-on prendre une telle décision sans en informer les parents?!! Informés, si, nous le sommes... à 2 jours de la fin de la scolarité puisque c'est aujourd'hui que j'ai reçu la lettre du PEL N°5!

A quoi bon toutes ces réunions/conseils d'école si c'est pour décider sans les parents/représentants des parents d'élèves (dont je suis) à la fin?! Je suis plus qu'outrée. Comment vont faire les parents qui travaillent loin et/ou qui finissent tard? Moi-même, je mettais régulièrement mes enfants jusqu'à 19h à l'accueil, et ce n'était pas par plaisir.

Je prends ça comme une punition. Il va falloir qu'on s'en débrouille.

De plus, pourquoi l'accueil du mercredi se ferait (je préfère parler au conditionnel) jusqu'à 12h30 et pas 12h00?

Cette décision est tout simplement aussi inattendue qu'inadmissible. Pour sûr, elle ne pouvait se faire avec l'assentiment des parents!

Sarah

#9 la bombe

2014-07-03 14:08:22

#1: -

Bonjour à tous,

j'ai téléphoné ce matin au service de la mairie, je m'explique avec cette personne :

je suis à la recherche d'un emploi,

le marché du travail est plus que difficile et désespérant, et là nouvelle mauvaise surprise avec cette problématique,

j'ai un métier dont les horaires sont à rallonge, et sur Paris.

mon mari arrive habituellement à 18h45 pour aller chercher mes enfants.

Donc que fait-on ?

J'ai pris un mur en pleine face ce matin, aucune solution ne sera proposé pour les gens

comme moi, je trouve cela bien incorrecte à deux jours des vacances, et après l'inscription aux ateliers,

d'avoir favorisé une majorité de parents qui ont surtout manifesté leur mauvaise humeur

et leur mauvais état d'esprit lors de la dite réunion de juin plutôt que de se focaliser sur l'essentiel

de la réforme.

Mais où va t-on ?

De plus entendre de la part des propres créateurs des ateliers,

que ceux-ci ne sont pas "importants", et que de fait, si j'opte pour la suppression

pure et simple pour coût financier des ateliers de mes enfants, ce n'est pas grave.

Après tout ce n'est qu'1h30 par semaine.

Je trouve qu'on marche sur la tête.

Je suis consternée et dépitée par ces événements et ce dédain surréalistes.


Visiteur

#18 Re:

2014-07-05 17:05:16

#1: -

Ou dans l'autre sens à Dourdan aussi...


Visiteur

#33 Re:

2015-07-06 09:05:35

#1: -  

 Oui tout à fait d'accord , je viens de découvrir cela , mon enfant sera scolarisé à partir de septembre et je travaille sur paris , je n'ai pas de solution , je ne pourrais pas être là à 18h30 , c'est complétemnt stupide , les autres villes sont à 19h dans la vallée de l'orge .. saint michel ne semble pas une commune adaptée aux familles dont les parents travaillent !