Contre la suppression de l'accueil périscolaire de 18h30 à 19h

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression de l'accueil périscolaire de 18h30 à 19h.

Sonia DA SILVA Parent délégué de Martenelle en colère

#26 Non mais ALLO !!!!!!!!!!

2014-07-11 09:51

Merci à notre Maire qui se moque de savoir ce que l'on fera de nos enfants après 18h30 pour ceux qui ne peuvent pas les récupérer avant! Mais apparemment il ne se sent vraiment pas concerné!!!!
Les réunions d'échange sur les rythmes scolaires n'ont vraiment servis à rien! ENCORE MERCI !!!
Parents en colère

#27 la réponse de Mr Le Maire

2014-07-23 09:28

Magnifique lettre du 11 juillet...
Qu'est ce que c'est que ce déploiement de chiffre
sans queue ni tête ?
On passe de 40 concernés à 79 maintenant.
C'est intéressant comme chiffre exponentiel.
Sur quoi se basent-ils ? l'année en cours ou la prévision de réservation
du périscolaire 2014/2015 ?
Bien sûr, ce n'est pas possible, vous avez été sollicités vous sur ce sujet ?
Je constate que vous avez des chiffres sur le périscolaire du soir,
mais il serait intéressant d'avoir, ceux du matin, ceux du mercredi et les
chiffres pour l'année à venir pas ceux d'il y a deux ans.
Avez-vous estimé le nombre de familles concernées par le mercredi et par le soir ?
Quelqu'un vous a contacté ? Je ne crois pas, les associations et les parents
ne sont nullement tenus au courant et vous ne cherchez pas d'alternative.
De plus, envoyer les parents au bois et écrire ensuite que vous tentez de trouver
une solution avec les associations, c'est un peu limite, n'avez vous pas honte ?
Apparemment pas.
Une maman qui vient d'apprendre la nouvelle sur le site de la Ville

#28 Re: Non mais ALLO !!!!!!!!!!

2014-07-25 09:34

#26: Sonia DA SILVA Parent délégué de Martenelle en colère - Non mais ALLO !!!!!!!!!!

On pourrait laisser nos enfants à 18h30 à notre Maire puisqu'il faut s'arranger comme on peut... (moi qui ne connait personne à Saint-Michel, pourquoi pas laisser mon fils à n'importe qui... apparemment ça ne les dérangerait pas...L'adjointe au Maire m'a conseillée de m'arranger avec une autre maman... Chouette, surtout que mon enfant rentre en 1ère année de maternelle. Le 2 septembre, je me vois bien crier : QUI VEUT GARDER MON FILS DE 18H30 à 19H00 TOUS LES SOIRS!!!

C'est vrai, les mamans qui travaillent n'ont que ça a faire le soir... Garder les enfants des autres...)

On ne peut pas accepter d'être pris en otage à 1 mois de la rentrée scolaire... Si rien ne bouge il faudra bien manifester notre mécontentement d'une manière plus forte, non?


Visiteur

#29 Re: la réponse de Mr Le Maire

2014-07-25 09:44

#27: Parents en colère - la réponse de Mr Le Maire

Lorsque j'ai appelé la Direction Education, le chiffre était de 40 personnes. Lorsque j'ai appelé l'adjointe au Maire le même jour, le chiffre était différent, celle-ci m'a dit que seulement 70 personnes étaient concernées. Je lui ai répondu que ça faisait 71 avec moi, alors! Je lui ai demandé sur quelle année se basent-ils? "Eh bien, sur l'année dernière..." Je rêve...

On peut bien nous laisser dans la m..... puisqu'on est pas nombreux...


Visiteur

#30

2014-07-26 13:12

...fête de la ville les 5 et 6 septembre...Monsieur le Maire nous prenons note du rendez-vous...
Un parent ahuri

#31 Confusion des genres : Représentante FCPE qui est La Maire-adjointe ???

2014-08-21 09:29

Nous ne comprenons pas comment une représentante, madame Sandrine Ladegaillerie, de la FCPE censée représenter et défendre les parents d'élèves se retrouve être la maire-adjointe chargée de la petite enfance que nous avons eue au téléphone ?

Elle est identifiée sur les affiches de la FCPE affichée devant l'école et sur le site de la mairie dédié aux associations de parents d'élèves. 


Visiteur

#32

2014-09-05 18:09

courrier du maire reçu ce jour concernant sa pétition contre le Grand Evry.Tous les arguments qu'il y décrit sont ceux qu'il n'ait même pas capable de s'appliquer à sa propre ville. Il veut être proche de la population et assurer un service citoyen pour favoriser l'emploi ? aurait-il déjà oublié son action de fermeture plus tôt des services d'accueil périscolaire ??

1 RER sur 2 pendant 2 ans et demi...quelles actions M.LE MAIRE pour aider nos familles à rentrer chez elles le soir et venir récupérer votre fardeau avant 18h30 tous les jours de la semaine 12 mois sur 12 ? pensez-vous vraiment judicieux de maintenir ces horaires ?

il est toujours temps de revenir en arrière, nous ne vous en voudrons en rien. Bien au contraire, de nombreuses familles vous en seraient vraiment reconnaissantes...


Visiteur

#33 Re:

2015-07-06 09:05

#1: -  

 Oui tout à fait d'accord , je viens de découvrir cela , mon enfant sera scolarisé à partir de septembre et je travaille sur paris , je n'ai pas de solution , je ne pourrais pas être là à 18h30 , c'est complétemnt stupide , les autres villes sont à 19h dans la vallée de l'orge .. saint michel ne semble pas une commune adaptée aux familles dont les parents travaillent !