Sauvons la Ligne 5

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Visiteur

#287

2014-04-14 08:12

Le train obéit à une logique économique globale, stratégique et durable pour nos territoires, non pas à la petite logique comptable du seul opérateur SNCF.

Réponses

Jean-Claude GERARD

#288

2014-04-15 09:04:24

#287: -  

 Pendant que la Région CHAMPAGNE ARDENNE se cantonne à vouloir remplacer l'offre TER ferroviaire à l'ouest de VERDUN par des BUS, la Région ALSACE poursuit la modernisation de son réseau ferré : commande de 24 rames "régiolis", cadencemnt des liaisons TER, travaux destinés à fluidifier le trafic à l'intérieur des noeuds ferroviaires, réouverture de ligne (BOLLWILLER - GUEBWILLER) ... sans compter l'adaptation des horaires entre COLMAR et METZERAL pour favoriser le TOURISME pendant le week-end ...

La Région ALSACE, en pérennisant ses infrastuctures de transport, facilite la mobilité des personnes,  s'engage dans la transition énergétique et écologique, et prépare l'AVENIR ! 

Et dans nos territoires ? ...