Sauvons la Ligne 5

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Jean-Claude GERARD

#243

2014-03-07 16:03

Il ne faut surtout pas perdre de vue que la ligne 5 n'a pas seulement vocation à être une ligne d'intérêt purement "local" car sa géolocalisation à l'intérieur du réseau ferré "EST" pourrait aussi permettre aux populations de l'Argonne et du Centre Meuse de se rendre au delà de CONFLANS - JARNY (à son extrémité EST): soit à METZ (et ensuite vers le LUXEMBOURG et l'ALLEMAGNE, soit à NANCY (et ensuite vers STRASBOURG - LES VOSGES et le sud de la FRANCE ...) et au delà de SAINT-HILAIRE-AU-TEMPLE (à son extrémité OUEST) : soit à CHALONS-EN-CHAMPAGNE (et ensuite vers PARIS par la VALLEE DE LA MARNE), soit à REIMS -après réhabilitation du raccordement direct - (et ensuite vers PARIS par le TGV et vers le NORD de la FRANCE - LA BELGIQUE, les PAYS-BAS ...). Dans une époque où les études et le travail (et aussi l'EUROPE) exigent de plus en plus de mobilité, cet aspect des choses ne me semble pas négligeable ...

Réponses


Visiteur

#244 Re:

2014-03-07 16:23:50

#243: Jean-Claude GERARD -

c'est exactement ce que nous avons fait pendant des années : Menou-Verdun-Metz-Strasbourg et au-delà ; Menou-Chalons-Paris et au-delà ou Menou-Chalons-le Sud.

En partant le matin de Sainte Ménehould, on pouvait être n'importe où le soir en France ou à l'étranger. Fini, tout ça, l'Argonne se referme sur nous comme un piège, plus aucune ouverture sur l'extérieur en dehors de la route, tant pis pour ceux qui, pour toutes sortes de raisons, ne conduisent pas ou plus.