Sauvons la Ligne 5

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Visiteur

#244 Re:

2014-03-07 16:23

#243: Jean-Claude GERARD -

c'est exactement ce que nous avons fait pendant des années : Menou-Verdun-Metz-Strasbourg et au-delà ; Menou-Chalons-Paris et au-delà ou Menou-Chalons-le Sud.

En partant le matin de Sainte Ménehould, on pouvait être n'importe où le soir en France ou à l'étranger. Fini, tout ça, l'Argonne se referme sur nous comme un piège, plus aucune ouverture sur l'extérieur en dehors de la route, tant pis pour ceux qui, pour toutes sortes de raisons, ne conduisent pas ou plus.

Réponses

Jean-Claude GERARD

#245 Re: Re:

2014-03-07 17:10:42

Ne pas perdre non plus de vue que les BUS de substitution ne pourront JAMAIS offrir le même degré de sécurité et de ponctualité que le TRAIN, surtout sur de telles distances. Cette évidence n'est pas contestable. Quid des correspondances (routières ou ferroviaires) en cas d'embouteillages, de brouillard, de neige ou de verglas ... La liste est longue de tous les arguments qui pèsent en faveur du RAIL, il suffit pour s'en convaincre de relire tout ce qui précède, alors ne laissons pas cette ligne mourir à petit feu avant de disparaître corps et biens à tout jamais car elle a toujours un rôle à jouer dans la VIE des territoires qu'elle traverse ...

Certains pays dits "émergents" sont en train de construire des lignes de chemin de fer nécessaires à leur développement, alors ne laissons pas détruire des maillons de notre réseau historique plus que centenaire ... Les populations de l'Argonne et du Centre Meuse ne réclament pas un vélo - rail ou un train touristique mais une offre ferroviaire digne de ce nom et adaptée à leurs besoins !