CONTRE LES MODALITES D'APPLICATION D'AFFELNET PAR PARIS

Quoted post


Visiteur

#39 Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés !!

2011-07-08 21:43

#18: Figaro - Re: Mieux vaut être boursier que travailleur!! 

J’estime que le principe d’égalité n’est pas appliqué, lorsque interviennent des critères dits « sociaux » pour la priorité d’affectation. A plus forte raison lorsque ceux-ci favorisent des élèves dont les moyennes sont inférieures de 2,5 points à d’autres élèves refusés sur le même vœux.

Cette discrimination est d’autant plus difficile à supporter qu’elle se pratique au détriment d’élèves qui ne sont pas, ncessairement, issus de catégories « favorisée ».

Quelle message transmettons-nous à nos enfants ? Comment peut-on leur expliquer que le mérite n’est pas le premier critère pris en compte dans leur poursuite d’études. A quoi bon faire des efforts puisqu’il suffirait simplement d’appartenir à une communauté, une catégorie sociale, pour bénéficier de tel ou tel privilège ?

Il ne suffit pas de désavantager une catégorie d’élèves pour voir la seconde catégorie réussir. Permettre aux uns d’accéder à leurs désirs sans contrepartie ne sera bénéfique, ni pour les uns, ni pour les autres.

EXEMPLE :

Ma fille 12,5 de moyenne, le brevet avec mention assez bien, a demandé MAURICE RAVEL en premier voeu : refusé. Elle est refusé, d'ailleurs, sur tous ses voeux.

3 élèves du même établissement l'on obtenu avec 9,5, 10 et 11 de moyenne (le premier a raté son brevet, les 2 autres l'on obtenu sans mention)

Réponses


Visiteur

#40 Re: Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés !!

2011-07-08 21:45:39

#39: - Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés !! 

 Est ce qu'il est possible d'engager un recours devant le tribunal administratif pour ce motif ??

mère courage

#41 Re: Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés !!

2011-07-09 21:21:25

#39: - Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés Dans le meme cas que vous, je suis contre ce systeme affelnet opaque, et injuste!!

c'est tout simplement un scandale

pour info; mon enfant a 15 de moyenne, brevet mention bien

Aucun de ses voeux accepté; jetée à la poubelle

resultat des courses; à l'age ou une ado a besoin de ses parents, elle va etre envoyé à des milliers de kilometres, loin de

nous..

voilà la tragédie que nous vivons....

 

 

 

miro1

#43 Re: Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés !!

2011-07-11 14:48:28

#39: - Favoriser les élèves de boursiers au détriment d'élèves pas nécessairement favorisés !!

ma fille a 16.5 de moyenne général et mention trés bien au brevet et elle a été refusé dans le lycee de sa ville alors que d'autre sont accépté avec des notes inférieures et sans mention .moi aussi je ne comprends pas