Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#22

2013-09-24 13:56

Ayant lu les commentaires, je vais y mettre mon grain de sel.
Un trajet qui me prenait 15 minutes, va maintenant m'en prendre 40 minutes, certes moins long que certains d'entrevous. Mais tout comme vous, j'ai un horaire et je dois, partir plus tôt, pour arriver à la même heure au taf (boulot). Ce Rapibus, idée du siècle de Gatineau, après avoir déménager les rails de chemin de fer à quelques pieds, je me dis que nous avons des ingénieurs et des élus pas de colonne, pas de culotte... Un Rapi-Train aurait pu bien faire le travail... Mais faut comprendre que les élus (dont fiers de ce Rapibus de merde!) et les ingénieurs qui y ont travaillé sur ce super projet, ne PRENNENT pas ledit autobus pour soit travailler, étudier, aller faire les emplettes.

J'ai une rage de voir les millions dépensés pour un projet qui est détesté presque par tous les citoyens. Mais faut pas juste pointer la STO, mais beaucoup plus les élus(dont le maire) qui ont décidé d'aller de l'avant...Puis certes les élus ont fait des tables de concertations quand le projet est au 3-4 terminé. Puis des tables comme celle-ci est pour calmer le jeu et voir qu'ils ses sont embourbés dans ce projet de merde, qui aurait pu être un beau projet S'ILS AVAIENT CONSULTÉ avant...

Nous avions des rails de chemin de fer en place, on nous a dit qu'elles n'étaient plus bonnes, défectueuses... Alors question, pourquoi avoir eu à refaire le chemin? Et autre question, pourquoi ne pas avoir mis un train, avec des stations de bus?
Ha Gatineau!! Les choix qu'ils prennent pour ta ville est de mauvais goûts et coûteux!!

Rapibus, non merci!!

Réponses


Visiteur

#41 Re:

2013-09-24 23:45:23

#22: -

Et le pire, c'est que ce Rapi(lenti)bus est une solution à court et moyen terme!  A long terme ils veulent un train!  C'est le président de la STO lui même qui l'a dit il y a quelques semaines...

 

En passant, s'il y a des journalistes qui lisent les commentaires, vous devriez leurs demander le coûts de déneigement de ce couloir de rapibus.. Il parait que ca va couter une belle petite fortune parce que personne n'a penser à ce garder de la place pour tasser la neige l'hiver! Ils vont devoir la souffler au fur et à mesure!  Alors imaginer le coût que ca représente (on m'a parlé de quelques millions juste pour ca).