Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / l'horaire est maintenant disponible!! / Commentaires


Visiteur

#1

2013-09-24 12:02

je suis d'accord... leurs trajets ne font pas de chance - go la petition, ils n'ont clairement pas comprit!

Visiteur

#2

2013-09-24 12:07

Bonjour à tous,

Pourquoi sommes nous pénaliser en habitant les banlieues...sérieusement!!! La STO n'a clairement pas bien fait leur recherche sur ce sujet et ce n'est pas avec une petite réduction des tarifs que cela va tout régler.

La STO ce doit de trouver une meilleurs solution plus rapide et ou égale à ce qui avait pour les gens des banlieues, et ceci avant la grande ouverture du RAPIBUS.

Ceci va causer plus de délais pour tout les gens en ce qui concerne leurs vie familiales, travail, sociale, tout en générale et ceci pendant cinq jours semaine...Ces ridicule et inacceptable.

Louis

Visiteur

#3

2013-09-24 12:07

Moi aussi c'est le double du temps avec le rapibus, en plus comme j'arrive beaucoup plus tard le matin je dois terminer plus tard le soir. 

Le matin présentement cela me prends au maximum 25 minutes, et avec le rapibus cela prendra au minimum 47 minutes, si je ne manque pas le transfert d'autobus. Donc au lieu de commencer à 6h30, je ne pourrai pas commencer avec 6h50.  Cela a pour impact que je ne peux pas quitter avant 15h40 le travail.  Présentement j'arrive chez moi à 15h50 (en prenant l'autobus à 15h25 à la place d'acceuil), là avec le rapibus j'arriverai à 16h35.  Cela me prendra 49 minutes au lieu de 25 minutes présentement.  Donc un total de 46 minutes de plus par jour minimum et en plus j'arrive 40 minutes plus tard chez moi le soir.


Visiteur

#4

2013-09-24 12:10

Oui, j'ai également vérifié l'horaire du Rapibus pour comparer avec la 88 et ça n'a aucun sens. Dire que ça s'appelle Rapibus.

Visiteur

#5

2013-09-24 12:11

Oui et sa prend plus de temps a se rendre pourquoi est-ce qu'il appelle sa le Rapi-bus quand sa prende plus de temps????
Rach

#6

2013-09-24 12:13

J'ai comparé l'horaire du Rapibus avec l'Express 88 et ça n'a aucun sens. Ça va me prendre plus que le double de temps matin et soir et ça s'appelle RAPIBUS. Je suis découragée.

Visiteur

#7

2013-09-24 12:15

C'est pas le Rapibus... C'est le Slowbibus... Dans mon cas c'est 10mins de plus le matin et 20min de plus le soir. C'est ridiculement mauvais comme service...

Visiteur

#8

2013-09-24 12:20

Il ce font un nouveau logo de 75 000$ mais pas capable de fait un bon system de transport via autobus, ca parait que ce n'est pas eu qui l'utilise

Visiteur

#9

2013-09-24 12:29

Meme chose pour moi. Je leur envoi en courriel ce matin. Gang de colon.

Visiteur

#10

2013-09-24 12:29

Présentement, ça me prend juste 25 minutes, de Lorrain/des Fleurs à 5h55 jusqu'à l'arrêt de la rue Bank à 6h20.

Ce qu'il me propose pour respecter mes heures, est le suivant (via la station Labrosse) :

Prendre la ligne 79 à 5h34 pour arriver à 6h22 à l'arrêt Bank, donc une durée totale de 49 minutes.
Si je prend le prochain, qui est la ligne 75, à 5h36 pour arriver à l'arrêt Bank à 6h37, donc une durée totale de 1h02 min!

Le soir, avec la ligne 79, il indique que cela me prendra 53 minutes et présentement ça me prend 30 minutes, donc 47 minutes de plus par jour… Et n'oublions pas que c'est seulement si tous les correspondances ont bien été prises à l'heure...

La ligne 79 qui est la plus rapide pour moi est seulement au 30 min et la ligne 75 qui est plus long, au 15 min. je pense que c'est un non sens…

Je crois qu'il va falloir que je change mes heures pour commencer plus tard car pour prendre le bus à 5h30, je dois quitter la maison à 5h20 car il faut que je marche à l'arrêt, c'est de bonheur pas mal…

Manon

Visiteur

#11

2013-09-24 12:32

C'est vraiment frustrant de comparer les horaires. Pourquoi les gens de Buckingham et Masson-Angers qui travaillent au alentour de Portage ne peuvent pas aller directement au lieu de changer d'autobus, ça ne fait pas de sens.

Visiteur

#12

2013-09-24 12:33

C'est pour cela que les utilisateurs cesseront de prendre l'autobus. Il n'y a aucune amélioration mais plutôt un cassage de tête, pour se rendre au boulot et revenir à la maison épuisé après une journée de travail et une perte de temps à changer d'autobus....qui est le grand penseur derrière ce projet???? Pas génial du tout!

Visiteur

#13 Re:

2013-09-24 12:34

#1: -  

 Ca l'a aucun bon sens.....Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils vont de l'avant avec c'est schedule.  La gerance du RapiBus laisse vraiment a desirer.   Il nous on convoquer a une presentation du RaPibus et on a tous dit la meme chose " ne nous imposer pas le Rapibus pour les secteur urbain,  Ex  98,97, et 88.  Mais rien a ete retenu. C'est redicule environ 1 heures de plus.   J'me demande si on ferait un sondage avec la STO et leur imposer des nouvelles de travaille et un trajet d'autobus plus long si il serais d'accord...... C'est tres frustant pour nous et on se demande vraiment qui a pris toute c'est decision qui avantage personne du secteur urbain.  Avec le RapiBus on ne va pas de l'avant,  plutot on recul.......Nous sommes des usages tres insatisfait qui doit etre entendu et non ignorer comme est le cas present........


Visiteur

#14

2013-09-24 12:35

J'ai été me plaindre directement sur leur page Facebook et je vous invite à faire pareil:

https://www.facebook.com/pages/STO-Soci%C3%A9t%C3%A9-de-transport-de-lOutaouais/512329145508980
G

#15 Pas brillant ...trop complexe

2013-09-24 12:39

Les grands penseurs de ce projet devraient recevoir comme bonus, l'obligation de prendre le rapibus de Lorrain à Ottawa tous les jours pendant 6 mois. Ils pourraient alors comprendre les frustrations des utilisateurs et être à l'écoute des besoins.

Visiteur

#16

2013-09-24 12:41

Wow c beaucoup, moi j'ai règlé le probleme, je prend mon auto maintenant et je controle mon destin et mon temps. Bonne Channe

Visiteur

#17

2013-09-24 12:57

Le rapibus ne règlera rien comme nous avons pu tous le constater. C'est déplorable d'utiliser l'argent des contribuables pour un système qui, clairement, ne fonctionera pas. Les citoyens sont de plus en plus chargé dans leur vie professionnel et familiale, et ce "Rapibus" n'apportera que du stresse pour le gens, alors je suggère fortement qu'on forme un groupe et qu'on se présente au prochain conseil municipal. Les élus n'auront pas le choix de nous écouter.
On peut changer les choses!

Visiteur

#18

2013-09-24 13:06

Désormais, parti de Masson pour se rendre à Ottawa prendra 2h! C'est absolument RIDICULE!

Visiteur

#19

2013-09-24 13:18

Moi aussi mon horraire et plus longue... pour le nouveaux Lenti-Bus.

Présentement je part de Buckingham rue Kenny à 5:31 am avec le 98 et je me rend en face de la cour Suprème à 6:10 am. Total 38 à 40 min.

Maintenant avec le nouveau système. Je part à la même heure vers 5:30am avec le 95 même endroit je prend un transfert à 6:05 ou 6:08 à la station de la Cité Nord avec le nouveau 200 pour me rendre 23 min plus tard vers 6:28 ou 6:31 en face de la cour Suprème. Total 58 à 61 min.

Donc le nouveau système va me prendre 18 à 21 min. de plus par trajet donc un total de 36 à 42 min. de plus à perd mon temps dans un autobus par jour.

La pauvre autoraute 50 est déja surchargé, maintenant elle va être débordé de véhicule car je vais prendre mon auto au bureau ou déménagé. Mon temps est précieux et cela me dérange pas de payé plus chers pour être au bureau dans un temps raisonable.

C'est dommage. Bravo Gatineau avec le nouveau Lenti-Bus.

Visiteur

#20

2013-09-24 13:23

C'est complètemetn rédicule! Ils nous disent que le rabibus va améliorer les choses??? ou ça????

Visiteur

#21

2013-09-24 13:49

Je n'avais pas prévu prendre 3 autobus le soir en plus de mon auto stationné au Parc-O-Bus (Encan de Masson). Ouf! aucun sens.

Danielle

Visiteur

#22

2013-09-24 13:56

Ayant lu les commentaires, je vais y mettre mon grain de sel.
Un trajet qui me prenait 15 minutes, va maintenant m'en prendre 40 minutes, certes moins long que certains d'entrevous. Mais tout comme vous, j'ai un horaire et je dois, partir plus tôt, pour arriver à la même heure au taf (boulot). Ce Rapibus, idée du siècle de Gatineau, après avoir déménager les rails de chemin de fer à quelques pieds, je me dis que nous avons des ingénieurs et des élus pas de colonne, pas de culotte... Un Rapi-Train aurait pu bien faire le travail... Mais faut comprendre que les élus (dont fiers de ce Rapibus de merde!) et les ingénieurs qui y ont travaillé sur ce super projet, ne PRENNENT pas ledit autobus pour soit travailler, étudier, aller faire les emplettes.

J'ai une rage de voir les millions dépensés pour un projet qui est détesté presque par tous les citoyens. Mais faut pas juste pointer la STO, mais beaucoup plus les élus(dont le maire) qui ont décidé d'aller de l'avant...Puis certes les élus ont fait des tables de concertations quand le projet est au 3-4 terminé. Puis des tables comme celle-ci est pour calmer le jeu et voir qu'ils ses sont embourbés dans ce projet de merde, qui aurait pu être un beau projet S'ILS AVAIENT CONSULTÉ avant...

Nous avions des rails de chemin de fer en place, on nous a dit qu'elles n'étaient plus bonnes, défectueuses... Alors question, pourquoi avoir eu à refaire le chemin? Et autre question, pourquoi ne pas avoir mis un train, avec des stations de bus?
Ha Gatineau!! Les choix qu'ils prennent pour ta ville est de mauvais goûts et coûteux!!

Rapibus, non merci!!

Visiteur

#23

2013-09-24 13:59

On l'appelle rapibus? Ils auraient dû l'appeler pluslongbus!

Visiteur

#24

2013-09-24 14:26

Ce n'est pas un Rapibus c'est un LENTIBUS!

Visiteur

#25 Re:

2013-09-24 14:30

#18: -

TRÈS RIDICULE!