Soutien au Maire de LESSAY (50430) face aux gens du Voyage

Quoted post

Vivi

#12 Lessay, un enfer 3 semaines par An

2013-09-10 11:30

Je viens pour donner aussi mon point de vu sur cette situation, je suis une habitante de Lessay depuis 6 ans et ce n'est pas la première fois que l'on essaye de mobiliser les autorités sur cette situations qui d'année en année devient intenable !


En tant que femme, j'en viens à sortir durant cette période, armée ! Ce qui en soit, en devient tout de même grave !


Je soutiens totalement le maire, Mr Claude Tarin et ses administrateurs et demande maintenant des comptes à la préfète : Nous subissons des cambriolages, des agressions physique et verbales, une violence morale ... Que comptez vous faire ?

 

DES MOTS C'EST BIEN, JE SUIS CONTENTE POUR VOUS C'EST VOTRE DOMAINE ! DES ACTES, EST-CE QUE CE SERAIS TROP DEMANDER ?

 

Vous avez fait pression pour que nous accueillons plus que ce nous pouvions supporter ! Les conséquences maintenant, vous comptez les assumer ou pas ? Parce que là, c'est Mr Tarin qui assume ! C'est pas sa démission qui devrais être sur votre bureau, c'est la votre !
Nous ne comptons que 150 Gendarmes et 4 membres de la police montés pour notre sécurité non pas pour les 3 semaines où nous sommes envahis mais pour 5 jours ... Déjà un point ! Ensuite, personnellement, j'habite à Lessay, je suis en plein milieu de la Foire ... on peut pas dire qu'ils aient été très voyant ! pour continuer, une petite observation numéraire mais durant le foire, notre population passe de 2000 habitants à 6000 en comptant les gens du voyages et plus de 300 000 sur 3 jours avec les visiteurs, les forains et les exposants ... Et nous n'avons toujours qu'environs 200 membres des autorités pour la sécurité ... C'EST VRAIMENT UNE BLAGUE !


Nous n'allons quand même pas perdre cette foire qui date de Guillaume le Conquérants en s'abaissant devant des fauteurs de trouble car moi je les accuses sans peur, ce sont les gens du voyage, qu'on arrête d'accuser les forains ! Les problèmes commences dès leur arrivée, soit bien avant l'arrivée des forains sur la foire ... Donc le GOUVERNEMENT vas gentiment arrêter ses boniments et bien vouloir montrer que nos impôts que nous payons, servent à quelque choses parce que sinon c'est la population qui va se bouger et croyez moi quand je dit que nous ne seront pas aussi courtois que les membres de l'ordre !

 

ENCORE UNE FOIS : TOUT MON SOUTIENTS AU MAIRE ET AUX HABITANTS DE LESSAY

Réponses

Lili

#34 Re: Lessay, un enfer 3 semaines par An

2013-09-11 20:06:03

#12: Vivi - Lessay, un enfer 3 semaines par An

Je suis tout a fait d'accord il ne faut pas éffacé cette foire qui date de tant d'années dernieres nous alors déjà mobiliser plus en plus de gendarmes et des gens de la sécurité pour viré ces cochons d'inde ( gens du voyage) car y'en plus que rals le bols