CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

JLOT1

#689 Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

2013-03-29 01:17

#687: Flamme de l'Étoile - : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

Aux States on trouve dans les universités des classes en français, espagnol (de plus en plus nombreuses), chinoises, japonaises. Le choix est grand.

En France on n'imposera rien du tout! La loi permettra simplement de pouvoir enseigner des classes en anglais dans les universités ce que font toutes les universités en Europe et dans le monde.

Par exemple, faire du droit international et dans son cursus n'avoir pas pu suivre un cours de droit international en anglais,

VOUS TROUVEZ CA NORMAL?

Pour votre information 99% des étudiants venant d'asie parlent anglais. Allez dans n'importe quelle fac en France et vous verrez.

Quand vous voyagez dans le monde entier, vous parlez quelle langue? Le français? Au Japon? En Russie? En Chine? etc.

Bon voyage!

Réponses

Babeth

#690 Re: Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

2013-03-29 09:10:09

#689: JLOT1 - Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

Et bien moi je vous dis que j'ai voyagé dans de nombreux pays, je ne parle pas anglais, si vous voulez une langue internationale, il y a l'Esperanto qui est la plus facile des langues vivantes, c'est l'Esperanto qu'il faudrait enseigner  qui met tout le monde à égalité en respectant les langues nationales et en les protégeant, la France a été le seul pays à s'y opposer et a mis son veto ; les peuples n'ont jamais demandé l'anglais. En 2009, il y a eu une enquête réalisée par l'Europe, c'est l'Esperanto qui était en tête dans tous les pays, ils n'en n'ont jamais tenu compte, ils ne tiennent jamais compte de ce que demandent les peuples, on n'a jamais demandé l'anglais ; la Chine a supprimé l'anglais que Gordon Brown leur avait imposé, ils ont compris ; le Brésil a compris aussi, a adopté l'Esperanto comme langue de travail et reconnu d'utilité publique. En France, vous ne voyez que par l'anglais, c'est immonde ! Tout le monde ne parle pas anglais, ils vous mentent. Les anglo américains veulent supprimer toutes les langues et toutes les cultures pour n'imposer que la leur. Ceci est anti démocratique.

Flamme de l'Étoile

#692 : à JLOT1.

2013-03-29 11:40:22

#689: JLOT1 - Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

Parler une langue étrangère est louable, en l'occurence l'anglo-américain, cela reste une option libre et Non Pas une imposition.

Pourquoi le pouvoir politique français choisit l'anglo-américain au lieu d'espagnol ou d'arabe ou de chinois ?

En plus du français et l'anglais, ces trois langues sont les cinq langues de l'ONU, organisation mondiale la plus représentative.

Ce choix de l'anglo-américain est imposé par la puissance usaméricaine.

Le projet-loi-tout-usaméricain délaissant sa langue d'origine le français est la preuve de la soumission à-genou-et-tête-baissée du pouvoir politique en place devant la puissance usaméricaine. C'est là l'essentiel à savoir.

Le reste est la liberté individuelle.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>>> Je reviens à votre argument récurrent, je vous cite, « Par exemple, faire du droit international et dans son cursus n'avoir pas pu suivre un cours de droit international en anglais, ... »

Saviez-vous que le droit international en anglais emploie les termes français tels que : force majeure (pas de traduction en anglais); lettre de crédit (en agnlais : letter of credit) ; crédit documentaire (en anglais : documentary credit) ; irrévocabilité (en anglais : irrevocability) ; forclosion (en anglais : forclosure) ; contrat (en anglais : contract), partie (en anglais : party) ; signature (en anglais: signature) et cetera.

Je peux vous lister encore les termes d'origine française copiés et collés dans le droit international soi-disant en anglais. Mais cela est hors de sujet de la présente pétition.

Dans les traités internationaux, le français est la langue écrite indispensable. Un traité a la force supérieure à tous les droits et contrats internationaux. D'où l'importance de la sauvegarder.

 

>>> Au sujet des étudiants asiatiques connaissant l'anglais et étudiant en France, SVP, veuillez lire mes commentaires n° 536 et 629 ci-avant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 


Visiteur

#693 Re: Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

2013-03-29 11:53:33

#689: JLOT1 - Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

Bon je conçois que vous adorez l'anglais, il s'agit de votre thème de prédilection. Que l'anglais soit incontournable on ne peut pas l'ignorer. Sur Terre tout le monde ne parle pas Anglais. En Amérique du Sud, en Asie et dans de nombreux pays l'anglais n'est qu'une langue apprise et souvent très peu utilisée hors entreprise internationale. Et les Asiatiques ne parlent pas mieux Anglais que vous ils utilisent un anglais utilitaire.....Que souhaitez-vous pour le futur que tout le monde parle anglais car c'est plus simple. Je pense que vote anglolatrerie vous fait tomber dans un délire profond, un extrémisme. Vous avez peut-être des actions chez le British Council qui sait. D'ailleurs personne ne veut l'arrêt de l'apprentissage de l'anglais pourquoi faire. Mais il faut seulement réglementer et ne pas tomber dans l’excès. Oui à des cours d'anglais adaptés mais pas qu'en Anglais. Si vous devez faire une carrière internationale en Amérique du Sud et que vous rester en Argentine 10 ans vous parlerez qu'Anglais ou vous apprendrez l'espagnol? Alors comme vous dites les combats passéistes je vois pas tout le monde a droit à conserver sa langue et à la promouvoir. Je vous signalerai au passage que les offres d'emplois demandent de plus en plus d'autres langues en plus de l'anglais.........