CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

Réjean Pelletier
Visiteur

#425 L'appui d'un Québécois de Montréal

2013-03-13 20:29

Ce sera sans surprise que vous accueillerez favorablement, j'en suis sûr, mon appui à votre pétition, puisque je suis Québécois.

Les Français n'ont pas à ouvrir la porte à une autre langue que la langue française. Le faire sera le début d'une invasion des langue et culture étasuniennes.

De mon côté de l'Atlantique, j'ose croire que la nation française se réveillera de ce cauchemar et se soulèvera contre l'affaiblissement de la Loi Toubon. C'est d'un renforcement dont elle a besoin.

D'autre part, enrichir ses connaissances linguistiques personnelles est bien mais cela demeure un choix individuel dont les frais doivent demeurer individuels et non devenir collectifs.

Cela ne doit pas se faire au détriment de la langue officielle de France ni au détriment de l'avenir économique de sa nation qui s'en trouvera forcément appauvri tôt ou tard, lorsque dans n'importe quelle entreprise et pour n'importe quel poste on vous demandera l'anglais comme préalable à l'embauche.

Vous avez, peuple de France, tout mon soutien.

Vive la langue française!
Vive la nation française!
Vive la France!

Réponses

Flamme de l"Étoile
Visiteur

#426 Re: L'appui d'un Québécois de Montréal

2013-03-13 20:37:20

#425: Réjean Pelletier - L'appui d'un Québécois de Montréal

MERCI ! !

Je copie et colle cette Lettre de François ASSELINEAU Président d l' UPR à la Première Ministre du Québec :

-----------------------------------------------------------------------------------

CONCLUSION : NOUS APPELONS À L'AIDE NOS COUSINS QUÉBÉCOIS

-----------------------------------------------------------------------------------

En accompagnement de cette lettre, je me permets de lancer ici un appel à tous les internautes québécois qui suivent l'UPR avec sympathie. Je leur demande instamment, en notre nom collectif, d'intercéder aux aussi auprès de leur Première Ministre pour qu'elle demande officiellement à M. Jean-Marc Ayrault de renoncer à son projet funeste de loi "Fioraso".

 

La citation de Charles de Gaulle que je mentionne dans la lettre que j'adresse à la Première Ministre du Québec est évidemment parfaitement authentique : elle peut être réécoutée dans cet enregistrement du célèbre discours de Charles de Gaulle, à partir de 4'30" et jusqu'à 5'08" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=0l1EYNoHY1A

 

(Lettre publiée sur le site. Le ton et les mots sont FORTS.)

Lire : https://www.facebook.com/notes/françois-asselineau-union-populaire-républicaine/françois-asselineau-adresse-une-lettre-à-mme-pauline-marois-première-ministre-du/10151305151072038