CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#412

2013-03-13 17:00

Des établissements français dispensant tous leurs cours en anglais et allant jusqu'à faire toute leur communication administrative avec leurs étudiants en anglais (plus ou moins sous prétexte qu'ils accueillent des étudiants étrangers, cela existe déjà. Ma fille est étudiante dans l'une des premières grandes écoles de commerce françaises, et c'est le cas ... pas besoin d'attendre une nouvelle loi !

Réponses


Visiteur

#415 Re:

2013-03-13 17:33:50

#412: -  

 

ET alors ? qu'est-ce que vous en pensez ? Votre fille et ses collègues ne contestent pas ? C'est peut-être pour cette raison même qu'elle a fait le choix de cette école ? Et c'est bien ça le problème, que des gens comme vous n'y trouvent rien à redire. Tout sacrifier à l'hotel de la prétendue réussite. C'est bien comme ça que nous est vendu l'anglais, non ? La collaboration ordinaire, ne pas se poser de question et être les futurs cadres du système. C'est ça ? Je cherche à comprendre. Se plier à ça en France, c'est faire peu de cas de son pays. Ton provocateur pour réaction souhaitée. Car je ne comprends pas comment on peut ne rien en avoir à faire et pire, le plébisciter.

Visiteur

#423 Re:

2013-03-13 20:07:55

#412: -

Quel est le dernier livre d'un auteur français que vous ayez lu et apprécié ?