Contre la conférence de Mme Le Pen dans les modalités actuelles


Visiteur

/ #23

2012-10-14 23:00

La pétition lancée dimanche 14 octobre 2012, à l’initiative de représentants étudiants du deuxième et troisième collège de l’année universitaire 2011-2012, nous choque profondément. Ils ont décidé qu’ils représentaient l’ensemble de la communauté étudiante de Sciences-po Aix, alors que leur mandat au C.A a expiré depuis le dernier conseil d’administration, qui s’est tenu début juillet 2012. Ils n’ont donc aucune légitimité à représenter la communauté étudiante dans son ensemble.

Nombre d’étudiants sont choqués par la volonté de certains de leurs camarades de s’opposer à la venue de Marine Le Pen. En effet, au nom de la liberté d’expression, valeur fondamentale de notre école et de la République Française, nombreux sont ceux qui soutiennent notre démarche. Elle permet à tous les étudiants d’exercer leur propre jugement sur qui est Marine Le Pen. Museler la parole de Marine Le Pen ne nous permettra pas de juguler la progression du Front National, progression d’autant plus observable dans la région PACA.

Par conséquent, nous, membres du Cercle Politique Aixois et ses amis, demandons à exercer de plein droit notre liberté d’expression, et notre indépendance, au nom des lois qui caractérisent les associations de type 1901 comme la nôtre.