Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2250 NOUVELLES DU JOUR

2016-05-27 16:46

Ce Vendredi 27 mai 2016...

On apprenait ces jours derniers l' annulation d'un onzième SRCAE/SRE, celui du Nord-Pas de Calais, par jugement du Tribunal Administratif de Lille, en date du 19 avril 2016.

Les attendus sont toujours les mêmes, le défaut d' évaluation environnementale conforme à la réglementation européenne, et l' absence de consultation du public, et de prise en compte des actions de contestation de citoyens... Ce qui est nouveau, c' est que ce ne sont pas des associations qui ont intenté cette action, mais des particuliers, et le TA les a néanmoins entendus.

PENURIE ELECTRIQUE OU PAS ?

Nous savons tous que suite aux mouvements de grèves décidés dans la production électrique, la production devrait baisser, surtout en matière de nucléaire : en réalité, j' ai pu constater sur le site de RTE (eco2.mix), il n' en était rien, la production sera tout au plus un peu réduite, sans plus, car on n' arrête pas un réacteur nucléaire en totalité, sauf maintenance programmée.

Par ailleurs, la production hydraulique pourrait prendre le relais, appuyée par la production thermique s' il le fallait ; on pourrait même réduire nos exportations, lesquelles ont continué de manière intense aujourd' hui, et toujours à perte. 

Il est vrai que les températures sont clémentes, et la consommation plutôt en baisse, alors aucune inquiétude à avoir, le courant électrique ne manquera pas sauf action intempestive de certains grévistes qui pourraient être tentés de couper le courant (illégalement). 

Par contre, les éoliennes ne sont pour rien dans cette abondance relative d' électricité, elles ont tourné aujourd' hui au 1/10 è voire 1/20 è de leur puissance, faute de vent. Hier, je passais près des éoliennes du "Chemin de la Ligue", dans l' Allier, elles étaient complètement inertes !!!

ALORS PAS D' INQUIETUDE POUR L' ELECTRICITE, MAIS NE COMPTEZ PAS SUR LES EOLIENNES !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...