Sauvons la Forêt de Taillard

LA ROSINE

/ #2243 LA ROSINE

2016-05-19 02:28

Petite leçon de calcul pour 2241, 124 personnes de St Sauveur sur 1133 ont signé contre le projet les chiffres sont validés.

Par contre à St Sauveur il y a seulement 17 actionnaires à la SAS Ailes de TAILLARD les chiffres sont à valider.

Conclusion 124 contre , 17 pour en démocratie il faut respecter: le résultat, la charte du Pnr PILAT, la parole donnée de Michèle PEREZ : oui aux énergies renouvelables ( nous aussi), mais avec tous les PILATOIS ( nous aussi )

A chaque révision de Charte nous parlons de la carrière de St Julien Molin Molette ( avec ses 40 emplois), pour la prochaine charte nous parlerons des 4 projets avec 39 machines avec ses ZERO emploi.

Mais comme l'a souligné le bureau du Parc en février 2015, ces projets risquent de mettre en péril le label Parc Naturel Régional . Ce qui semble vérifié, en effet les collectivités (région, départements, villes portes, communes et groupements de communes ) ne peuvent financer le syndicat mixte de gestion pour préserver l'environnement et dans le même temps laisser massacrer un territoire d'exception ( ce n'est pas moi qui le dit ) par des opérateurs éoliens peu scrupuleux du travail accompli depuis 1974 ( et même 1946 avec Claude BERTHIER) en bafouant une charte qui a été approuvée par le ministère de l'écologie.

La seule réponse que les opérateurs éoliens apportent sur la nécessité de ces machines industrielles, c'est les retombées financières pour les collectivités, comme si celà était une fin en soi, ou un programme de développement durable pour ce territoire.

Ne vendons pas notre âme au DIABLE, ne faisons pas entrer les LOUPS dans la bergerie, nous pourrions le regretter longtemps.

Dans la Région AU RA nous produisons 2 fois plus d'électricité que nous en consommons ( nous devons exporter sur la Suisse et l'Italie et payer la CSPE de 16 % )nous sommes 2/12. Pour la production grand éolien terrestre, nous sommes 3/12

Que QUADRAN aille installer des éoliennes dans les régions en déficit c'est son ( leur) problême, par contre dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT qui est VIERGE de ces machines, nous avons déjà développé d'autres formes d'énergies renouvelables et ce Parc doit rester VIERGE de centrale éolienne industrielle .

Les habitants et usagers du Pnr ( les PILATOIS) n'en veulent pas , qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les aménités touristiques c'est 30 millions d'euros et 285 emplois, c'est donc cela que l'on veut détruire ?????????????????? 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...