NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !


Visiteur

/ #374 Re: Fermeture du Circuit d'Albi - Le Séquestre ! ?

2016-03-11 17:55

#9: Phil'Ours sur Google Earth,, mais aussi, tout simplement, Philippe LACAZE ! - Fermeture du Circuit d'Albi - Le Séquestre ! ? 

 Je suis entierement d'accord avec ses arguments là. Mais la seule chose dont les pros circuit ne parlent pas, ce sont les nuisances notamment sonores. Actuellement au Séquestre on vit un enfer quotidien, d'ailleurs j'invite tous les pros circuit a venir passer un week end chez moi dès qu'il fait beau. Je suis sûr qu'au bout de 2 jours  ils se tapent la tête contre un mur. Certains, qui repetent bétement des arguments simplistes, diront que le circuit était la avant nous et que en plus on a eu une reduction du prix de nos terrains à batir. Il faut savoir qu'il y a 20 ans quand j'ai construit le prix du terrrain était exactement le même que dans les communes environnantes: j'attends que l'on m'apporte des preuves.

Il y a 20 ans , les activités du circuit étaient limitées à 12 jours bruyants par an. Ca a duré deux decennies sans aucun problème.

Imaginez que lorsque vous avez construit votre maison il y avait une route départementale qui passe devant votre porte. Vous le saviez et l'avez accepté car les nuisances étaient limitées. Imaginez maintenant, qu'une entreprise privée decide d'implanter sous votre fénétre une magnifique autoroute à 4 ou 6 voies et ométant bien entendu de signaler dans le projet qu'il y des habitations autour. A ce moment là vous commencez à voir rouge et a vous demander comment des responsables politiques ont laissé faire ça. C'est exactement que que nous vivons. La France, qui n'est normalement pas une république bananière, a des régles concernant l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Avant tout projet, on fait normalement des études de faisabilité et des enquetes  sur les eventuelles nuisances. Dans  notre dossier qui a été transmis à Paris pour homologation, il a été simplement omis de dire que le circuit  se trouvait en zone urbaine (bien sur ça en arrangait certains). Alors bien sur, un circuit c'est bien, en tant que motard j'en ai profité et même en tant que pilote de monoplace. Certains, (toujours les mêmes) s'activent à ne mettre en cause que les gens du Séquestre (ces cons, dixit monsieur D, qui ne font pas la différence entre le bruit généré par la rocade, l'aerodrome ou même la zone commerciale) mais il faut savoir que c'est sur Albi qu'il y a les plus grands troubles sonores (environ 5000 personnes de concernées) mais là, chut !!! la mairie d'Albi ne communique pas sur ce sujet. Concernant le chantage à l'emploi, en comptant la tour de controle il y a 7 emplois sur une zone de 70 hectares. Le ratio n'est pas à votre avantage. De toute manière ces gens, jusqu'a présent avaient bien un job en quelque part et non pas attendu 20 ans pour postuler au circuit d'Albi.

Pour en finir, je dis OUI au circuit et NON aux nuisances sonores, et puis, la moindre des choses serait que l'on applique tout simplement et bonnement la loi Française.