NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !.


Visiteur

#351 Re:

2014-08-05 16:31

#347: -  

 monsieur vous dites n'importe quoi ,qu'a amener mr sciberras dans la vie du circuit ,je vous le dis rien du tout

riverains

#352 Re: Re: Re:

2014-08-05 19:46

#350: - Re: Re:  

 Encore des idées fausses  l 'homologation est donné par le ministére des sports qui est venu le 4 juin faire son inspection sur lec circuit avec toutes les autorités compétentes notamment  l'ARS du Tarn

Il en résulte que l'homologation est remise à septembre 2015.

Source  ministérille officielle

Quant on ne sait pas on se tait

Bonne soirée  quand même.


Visiteur

#353

2014-08-05 20:04

Étant albigeoise de coeur et souhaitant la diversité sportive, surtout quand c'est une vitrine pour la ville, sauver les emplois sur le site et induits, je m oppose à la fermeture du circuit

Visiteur

#354

2014-08-05 20:08

je reprend la Pétition d'un internaute:
Il faut sauver ce circuit parce que les motards ont besoin de piste telle que celle-ci pour pouvoir pratiquer leur passion en toute sécurité. Les pouvoirs publics se plaignent du trop grand nombre de tués sur les routes, à juste titre, et d'un autre côté, ne font rien pour développer la possibilité de "se défouler" dans des lieux prévus pour, c'est à dire des circuits. De plus, le circuit d'Albi fait parti du patrimoine des sports mécaniques français, et en tant que tel, doit continuer d'exister. Le sport mécanique français a besoin de lui!! Sauvons Albi!!
Sportivement
MC


Visiteur

#355

2014-08-06 07:45

Si on nous ferme les circuits, qu'on ne se plaigne pas derrière de ceux qui roulent trop vite sur route ouverte.....

Visiteur

#356 Re: Re: Re: Re:

2014-08-06 10:22

#352: riverains - Re: Re: Re:  

monsieur je suis parfaitement au courant de cet etat de fait mais soyez en sur 'les futurs repreneurs ont tous les elements le circuit continuera a vivre mais avec plus de 12 jours et vous n'y pourrez rien 'ils seront dans leurs droits, un conseil demenager

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-06 10:46


riverains

#358 Pétition Pro circuit seulement 18 personnes du Séquestre ont signé soit 0.46% leRe: Re: Re: Re: Re:

2014-08-06 15:35

#356: - Re: Re: Re: Re:  

 Sur votre pétition seulement 18 personnes sont du Séquestre soit 0.46%

Cela confirme la forte opposition des habitants au circuit sous sa forme actuelle.


Visiteur

#359 Re: Pétition Pro circuit seulement 18 personnes du Séquestre ont signé soit 0.46% leRe: Re: Re: Re:

2014-08-07 10:19

#358: riverains - Pétition Pro circuit seulement 18 personnes du Séquestre ont signé soit 0.46% leRe: Re: Re: Re: Re:  

 on se fou de la position des riverains vous travailler albi ou au sequestre?

ORGANISATEUR

#360 ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI

2014-08-07 18:32

MESSAGE TRÈS IMPORTANT : A tous les participants à la manifestation Autos/Motos prévue le 16 Aout, merci de noter que la manifestation est ANNULÉE. En effet, suite à la réception d'un courrier de la Mairie d'Albi validant les investissements nécessaires et le retour des compétitions et journées de roulage en 2015, nous jugeons préférable d'annuler cette manifestation afin de ne pas entraver les actions menées pour le bon déroulement du retour des compétitions et manifestations de sports mécaniques à Albi. Je vous remercier de faire tourner cette information très importante à l'ensemble des contacts et personnes qui désiraient se rendre à la manifestation et qui ne s'étaient pas inscrites sur Facebook en leur notifiant l'annulation de la manifestation. Il est clair que la mobilisation des internautes que ce soit en signant la pétition et/ou leur participation à cet évènement aura pesé dans la réception de ce courrier. Merci mille fois à vous tous pour votre soutien aux sports mécaniques à Albi et au plaisir de se croiser sur Notre Circuit en 2015 ! Encore Merci :)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-07 22:19



Visiteur

#362

2014-08-07 22:20

#360: ORGANISATEUR - ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI 

 

Où peut-on voir cette pseudo lettre ainsi que son contenu ?

Je suis plutot a croire que ce que je vois et là en l'occurrence on a aucune information...

riverains

#363 Re: ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI

2014-08-08 05:50

#360: ORGANISATEUR - ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI 

  .Publiez cettre lettre si vous voulez être crédible. où alors taisez vous et attendez la décision de la mairie d'Albi.

ORGANISATEUR

#364 Re: Re: ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI

2014-08-08 06:14

#363: riverains - Re: ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI 

Bonjour monsieur "Riverains", permettez moi de garder pour le moment le courrier personnel reçu, mais croyez bien que si nous avons pris la décision d'annuler la manifestation, c'est que cela en vaut la peine.

Après, pour la question de la crédibilité, je vais faire ce que vous me conseillez avec bien peu d'élégance, mais au vu de vos précédents messages sur cet espace de discussion, je comprends que ce n'est pas ce qui vous caractérise le plus, je vais me taire.

Au plaisir de vous croiser lors des prochains évènements sur notre circuit.

riverains

#365 Re: Re: Re: ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI

2014-08-08 06:39

#364: ORGANISATEUR - Re: Re: ANNULATION DU DEFILE AUTOS MOTOS POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI 

 Monsieur  Vous parlez d'élégance ,effectivement, importuner  plus de 2700 habitants en comptant les riverains d'Albi c est plutôt vous qui en manquez.

Laissons faire le temps  Les contribuables d'Albi  du Séquestre  quand ils auront le détail de ce que coûte le circuit dans  leurs impôts apprécieront.

Déjà la réfection de la piste en 2009 plus d'un million d'euros à charge des contribuables + les subventions annuelles de 1999 à 2009   2 486 956euros.

Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Bonne journée  Monsieur l'organisateur .

 

 

Visiteur

#366 Re: Pétition Pro circuit seulement 18 personnes du Séquestre ont signé soit 0.46% leRe: Re: Re: Re:

2014-08-08 06:55

#358: riverains - Pétition Pro circuit seulement 18 personnes du Séquestre ont signé soit 0.46% leRe: Re: Re: Re: Re:  

18 personnes du sequestre ont signé la pétition.... Ca ne veut pas dire que les autres sont pour ou contre, mais juste que 18 se sont exprimés favorablement pour le retour du circuit. Ne cherchez pas à interpréter des chiffres selon ce qui vous arrange, ou sinon, lancez vous en politique, vous feriez un malheur :)


Visiteur

#367

2014-08-10 15:08

Pourquoi nous n'avons des nouvelles de rien du tout ???


Visiteur

#368 Re:

2014-08-11 05:59

#367: -  

MESSAGE TRÈS IMPORTANT : A tous les participants à la manifestation Autos/Motos prévue le 16 Aout, merci de noter que la manifestation est ANNULÉE. En effet, suite à la réception d'un courrier de la Mairie d'Albi validant les investissements nécessaires et le retour des compétitions et journées de roulage en 2015, nous jugeons préférable d'annuler cette manifestation afin de ne pas entraver les actions menées pour le bon déroulement du retour des compétitions et manifestations de sports mécaniques à Albi. Je vous remercier de faire tourner cette information très importante à l'ensemble des contacts et personnes qui désiraient se rendre à la manifestation et qui ne s'étaient pas inscrites sur Facebook en leur notifiant l'annulation de la manifestation. Il est clair que la mobilisation des internautes que ce soit en signant la pétition et/ou leur participation à cet évènement aura pesé dans la réception de ce courrier. Merci mille fois à vous tous pour votre soutien aux sports mécaniques à Albi et au plaisir de se croiser sur Notre Circuit en 2015 ! Encore Merci :)


Visiteur

#369

2014-08-11 14:40

Je renouvelle ma question : Pourquoi nous n'avons des nouvelles de rien du tout ???

 

On nous parle d'une lettre mais on ne nous dit rien de plus, ç'est digne de l'obscurantisme...

 

On nous demande de signer une péttion, on le fait, de se préparer à une manifestation, on le fait. Puis on nous dit que la manifestation est annulée en nous parlant d'une "lettre" et on refuse de nous donner la moindre explication...

 

Nulle part sur internet il n'est fait mention d'une quelconque avancée de quoi que ce soit...

Il faut le dire en quelle langue ? TENEZ NOUS AU COURANT DE QUOI QUE CE SOIT, SVP !

m'importe quoi la FRANCE!!!

#370

2014-08-12 17:09

Liquidation judiciaire pour 150 000€ ah ah je ris !!!

Pour pause guitare déficit 2013 / 300 000€ épongé par le Conseil général du Tarn, le Conseil Régional, + 150 000 € de la mairie D'Albi, cet sûr, c'était plus important Pause Guitare 1 fois l'an, celà doit faire marcher le tourisme !!! Je pense que c'est une abération le circuit donnait une vie supplémentaire à notre ville aujourd'hui classée à l'UNESCO, et nous ne sommes pas capable de la sauver !!! c'est sûr, il y a des priorité le Grand théatre et autre passerelle entre pratgraussal et cathédrale, ça c'est URGENT !!!

Voilà ce que font nos belles tête penseuses ou qui croient l'être.... de notre argent de l'argent public au lieu de sauver ce qui intersse le public comme ce circuit...

Pour ce qui est du bruit éffectivement c'est bruyant, mais tout le monde savait qu'il était là alors pourquoi construire à côté, et pourquoi avoir donné des permis de construire, qui est responsable ? le cuircuit ou la mairie ou les acheteurs de terrains ????

Arrêtons de tout casser et remettons de l'ordre dans les prioritées en terme de distribution de subventions, sauvons ce qui existe et qui fonctionne bien et même très bien !

Très bien la pétition.

dik81

#371

2014-08-17 19:45

Fermer le circuit, c'est fermer beaucoup de portes à beaucoup de gens, supprimer des emplois, priver des passionnés de leur hobby, briser des rêves d'enfants (j'ai toujours voulu rouler sur le circuit et en 26 je n'ai pu y aller qu'une seule fois...). Le circuit n'est pas tout car il y la belle ville d'Albi aussi qui pour les accompagnateurs des "pilotes" peuvent aller faire du shopping, manger dans d'excellent restaurants et surtout profité d'une ville sympathique, accueillante et magnifique.

 Alors ou va t-on? De plus que la route d'aujourd'hui c'est comme dans la savane: les prédateurs en bleu sur le bord de la route attendant leurs proies et sont prêt à les vider de leurs portefeuilles et leur précieux points ( qui sautent trop vite et mettent souvent des gens au chômage et qui ne peuvent plus participer à la vie économique de notre pays...). Mais la sécurité aussi joué un rôle important, la route ouverte est un vrai enfer, à cause de l'état des routes, des éléments de sécurité pas adapté aux motards et mais surtout d'une inattention permanente de nombreux usagés de la route qui se croit les seuls au monde à rouler...

Tout ça est malheureux! 

izzi33

#372 Re:

2014-08-31 09:16

#338: -  

 Bonjour,

Le circuit de Merignac ne ferme plus ??je suis trop contente, qui va le gérer maintenant ?

robin.dsvs

#373

2014-10-15 11:37

Qui dis circuit d albi fermer qui dis plus d activiter motoriser du style "rss" et sa serais dommage c est perdrais toute la valeur d' Albi comme on enlever le CO a Castres c est un des premiers revenus de la ville


Visiteur

#374 Re: Fermeture du Circuit d'Albi - Le Séquestre ! ?

2016-03-11 17:55

#9: Phil'Ours sur Google Earth,, mais aussi, tout simplement, Philippe LACAZE ! - Fermeture du Circuit d'Albi - Le Séquestre ! ? 

 Je suis entierement d'accord avec ses arguments là. Mais la seule chose dont les pros circuit ne parlent pas, ce sont les nuisances notamment sonores. Actuellement au Séquestre on vit un enfer quotidien, d'ailleurs j'invite tous les pros circuit a venir passer un week end chez moi dès qu'il fait beau. Je suis sûr qu'au bout de 2 jours  ils se tapent la tête contre un mur. Certains, qui repetent bétement des arguments simplistes, diront que le circuit était la avant nous et que en plus on a eu une reduction du prix de nos terrains à batir. Il faut savoir qu'il y a 20 ans quand j'ai construit le prix du terrrain était exactement le même que dans les communes environnantes: j'attends que l'on m'apporte des preuves.

Il y a 20 ans , les activités du circuit étaient limitées à 12 jours bruyants par an. Ca a duré deux decennies sans aucun problème.

Imaginez que lorsque vous avez construit votre maison il y avait une route départementale qui passe devant votre porte. Vous le saviez et l'avez accepté car les nuisances étaient limitées. Imaginez maintenant, qu'une entreprise privée decide d'implanter sous votre fénétre une magnifique autoroute à 4 ou 6 voies et ométant bien entendu de signaler dans le projet qu'il y des habitations autour. A ce moment là vous commencez à voir rouge et a vous demander comment des responsables politiques ont laissé faire ça. C'est exactement que que nous vivons. La France, qui n'est normalement pas une république bananière, a des régles concernant l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Avant tout projet, on fait normalement des études de faisabilité et des enquetes  sur les eventuelles nuisances. Dans  notre dossier qui a été transmis à Paris pour homologation, il a été simplement omis de dire que le circuit  se trouvait en zone urbaine (bien sur ça en arrangait certains). Alors bien sur, un circuit c'est bien, en tant que motard j'en ai profité et même en tant que pilote de monoplace. Certains, (toujours les mêmes) s'activent à ne mettre en cause que les gens du Séquestre (ces cons, dixit monsieur D, qui ne font pas la différence entre le bruit généré par la rocade, l'aerodrome ou même la zone commerciale) mais il faut savoir que c'est sur Albi qu'il y a les plus grands troubles sonores (environ 5000 personnes de concernées) mais là, chut !!! la mairie d'Albi ne communique pas sur ce sujet. Concernant le chantage à l'emploi, en comptant la tour de controle il y a 7 emplois sur une zone de 70 hectares. Le ratio n'est pas à votre avantage. De toute manière ces gens, jusqu'a présent avaient bien un job en quelque part et non pas attendu 20 ans pour postuler au circuit d'Albi.

Pour en finir, je dis OUI au circuit et NON aux nuisances sonores, et puis, la moindre des choses serait que l'on applique tout simplement et bonnement la loi Française.