Arnaud Bernard: nous sommes les oubliés de Toulouse centre

Lous31
Visiteur

/ #14

2016-02-02 10:24

02/02/2016. Personnellement, je n'ai rien contre les gens présents devant mon domicile.  Ils sont courtois, ont un oeil sur tout ce qui se passe dans la rue et m'ont même aidé à décharger de l'electro-ménager quand j'ai emménagé (peut-être pour ne pas que je bloque la rue trop longtemps...). Je comprends la personne qui se fait du souci pour les lycéens du quartier dans son commentaire mais le problème doit être pris bien plus en amont car ces jeunes se déplaceront pour acheter leurs cigarettes ou autre.  Le trafic me dérange.  Je connais toutes leurs caches et je rigole bien lorsque la police débarque et commence à fouiller les recoins.  Parfois, j'assiste à des semblants de disputes entre trafiquants mais ça ne va jamais bien loin.  Les acheteurs ne prennent aucune précaution et s'arrêtent parfois avec un véhicule de leur boîte (Tisséo; mairie de Toulouse!!).  J'ai appris, cette semaine, qu'un guetteur, au Mirail, par exemple, se fait environ 5000 euros par mois, ça me fait bouillir quand je compare avec mon salaire.  Ce n'est pas seulement à Arnaud Bernard qu'il faut faire le ménage.  La police et la mairie auraient un gros travail en profondeur à réaliser.  Installé dans le quartier récemment, je le trouve vivant et agréable mais je n'aime pas les Kebabs et je ne me fournis pas Halal en viande.  J'aimerais y voir plus de petits cafés, des restos variés , des petits commerces mais aussi ne pas rouler dans les immondices quand je pars travailler le matin...