Arnaud Bernard: nous sommes les oubliés de Toulouse centre

la Cricri

/ #12 Arnaud Bernard : les oubliés de Toulouse

2016-01-23 08:06

Ayant habité le quartier pendant 20 ans, j'ai assisté à la dégradation de lieux où il faisait bon vivre et où existait une chaleureuse "camaraderie" entre les habitants. Tous mes amis toulousains de longue date me disait que nous avions bien de la chance mes enfants et moi d'avoir trouvé un appartement à Arnaud Bernard et à l'époque, ils avaient raison.

Dix ans après, quand ils venaient dîner à la maison, mes amis étaient choqués par ce qu'ils voyaient dans nos rues ...

Je suis partie il y a un peu plus de deux ans : et bien, j'ai du mal à écrire mon commentaire, le stress m'envahit, je vais devoir abréger ...

Ne plus pouvoir dormir, se demander  si on allait descendre du trottoir pour continuer son chemin ou "forcer le barrage" et marcher là où on désirait, ne plus oser entrer à la laverie de peur de surprendre une transaction, ne plus oser regarder par la fenêtre certains soirs, se faire discrète le plus possible, éviter à tout prix certaines ruelles ...

C'était celà Arnaud Bernard. J'ai craqué, je suis partie, loin, et malgré plus de 40 années de vie toulousaine, malgré tous mes chers amis laissés à Toulouse mon coeur bat plus fort à l'idée d'y retourner.

Je reviendrai voir mes amis, mais je ne veux pas traverser le quartier Arnaud Bernard.

Bon courage à ceux qui restent malgré tout.