ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Stop les mensonges

/ #255 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-01-15 19:31

#254: Enfant du pays - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas la m**** dans notre pays. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que notre argent est mal utilisé. Mais je pense que proportionnellement à tout ce que "les grands de ce monde" dépensent et cachent, ce ne sont pas 24000 migrants en France qui vont faire pencher la balance. Sur ce coup là, je pense que c'est vous qui vous trompez de cible ! Pour moi, le probleme majeur ne vient pas des gens qui demandent de l'aide mais de ceux qui profitent de leur position pour voler considérablement la nation (je parle ici des gens connaissant très bien les paradis fiscaux). 
Pour ce qui est du travail, du logement, de la sécurité sociale... Heureusement que la France sera présente pour les aider. On ne va tout de même pas les mettre dans des bateaux. Je préfère donner mes impôts aux gens qui en ont besoin (même si ca comprend des gens qui profitent). Ils seraient certainement près à faire des boulots que les chomeurs ne veulent pas mais cela serait une bien belle erreur de considérer qu'ils se sont bons qu'à ca...
Et pour ce qui est de l'intégration, je pense que chacun devrait justement faire en sorte que tout se passe bien et pour cela se rencontrer est indispensable afin de ne pas faire les mêmes erreurs qu'après guerre (ghettos et petits boulots notamment). Pour ne pas les parquer ni créer de la déshumanité, je pense qu'il faut justement être humain et foncer jusqu'au bout en les intégrant dans notre société et à plus petite échelle dans nos cercles restreints. Forcément, le nombre global de migrants fait peur. Mais s'ils sont dispersés sur tout le territoire francais, ils n'auront pas d'impact négatifs sur vos vies. 

Vous êtes tout excusé pour les fautes ! Vos questions prennent le dessus !