DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #5327

2011-09-27 14:45


Voici la lettre que j'ai envoyé hier à Olivia Cattan



Mme Olivia Cattan

Pensez-vous servir la cause des femmes en soutenant Tristane Banon ?

75000 femmes violées par an dites-vous ? Pourquoi ne pas s’en occuper prioritairement ? Mlle Banon n’a pas besoin de vous. Sa plainte a été déposée, la justice s’en occupe, et ses soutiens sont nombreux. Le votre est-il indispensable ?

Cela ne vous gène pas d’utiliser la haine pour défendre votre cause ?

Les femmes violées ne se porteront pas mieux quand DSK aura été pendu en place publique. Je ne crois pas qu’elles soient majoritairement dans la vengeance violente et agressive. Pour celles qui le sont, ne serais-ce pas votre rôle que de leur faire passer le cap de la colère (compréhensible mais destructrice) et de les mettre sur le chemin de la reconstruction ? Vous faites fausse route en vous affichant aux cotés de slogans brutaux tels que « DSK Sinclair Dégage » ou en brandissant des caricatures choquantes, grossières, haineuses et absolument disproportionnées.

Vous êtes injuste vis-à-vis des hommes

Vous vous trompez quand vous dites que la parole d’une femme ne vaut toujours pas celle d’un homme. Comprenez que si elle ne vaut pas moins, elle ne vaut pas plus non plus. L’agression ou le viol d’une femme est un crime, mais l’accusation mensongère d’agression ou de viol est aussi un crime tout aussi abominable. Bien peu de femmes sont poursuivies pour cela. En ce qui concerne Mlle Banon, n’avez-vous vraiment aucun doute sur la véracité de son histoire ? Suffit-elle qu’elle soit une femme pour que vous preniez sa défense ?

De grâce, ne suivez pas les féministes américaines

La femme que je suis vous exhorte à ne pas céder à l’appel des féministes américaines. Je ne veux pas de leur puritanisme et je ne suis pas la seule.

Les relations sexuelles ne sont pas à interdir, à bannir ou à diaboliser. Elles sont à améliorer, à construire, à embellir. Et pour cela, rien ne sert de réprimer, il faut éduquer ! Dites-le à Mme Mansouret SVP ?

Si vous condamnez DSK uniquement parce qu’il en fait trop, ou pas tout à fait comme il faudrait (si vous avez les nouvelles grilles de normalité qualitative et quantitative des comportements sexuels, SVP transmettez les moi), alors soyez équitable et attaquez vous à TOUS CEUX qui franchissent la ligne. Sinon envoyez paître ces nouveaux Savonaroles et montrez-nous votre rupture.


Ne perdez pas votre crédibilité si vous souhaitez continuer votre action en faveur des femmes.

Si vous ne voulez pas que « les féministes passent aujourd’hui pour des hystériques, et les femmes pour des menteuses vénales », alors ne reproduisez plus jamais cette manifestation du 24 septembre. Vous nous avez donné là exactement l’image que vous ne voulez pas voir.

Respectez la loi SVP

Si vous êtes pour le respect de la présomption d’innocence, où si vous estimez seulement devoir l’appliquer, si vous avez un minimum d’intérêt pour la justice et si vous accordez à tout accusé le droit de se défendre équitablement dans un tribunal et non dans la rue, en clair, si le lynchage populaire et l’appel à la délation vous heurte même légèrement, alors cessez de vous afficher avec Mlle Banon, Maitre Koubbi et Mme Mansouret.

Ne soyez pas complice de machinations politiques, ne rentrez pas dans ce jeu là.

Mlle Banon ne convainc plus personne avec son soi-disant traumatisme vieux de 8 ans, soi-disant infligé par DSK. Aujourd’hui, elle sert d’autres intérêts que la cause des femmes, ça crève les yeux. En prenant part à sa mascarade, vous devenez complice de ceux qui l’utilisent. Si vous êtes réellement soucieuse de Mlle Banon, alors conseillez-lui d’être discrète. Dites-lui de laisser la justice suivre son cours. Elle en fait trop, elle va perdre et vous en serez en partie responsable.

Respectueusement

Sylvia

Écrire une réponse