Pour la pérennité des courses hippiques

Prendre Mesure Urgente

/ #45 Autres temps, autres moeurs ?

2015-09-27 07:49

1/ Que les courses redeviennent un jeu "INTELLIGENT" afin de se démarquer de  la misère  intellectuelle de la FDJ ...

Ex : depuis plus de trente années, je jouais l'équivalent de 100 à 200€ par course et par réunion ( de plat). 

Ces dernières années, le grand n'importe quoi à stopper progessivement mes enjeux. Et, l'effet pervers en tant que

propriétaire, c'est que le nombre de mes chevaux à l'entrainement à été réduit de 80%.

Plus je m'éloigne des courses et de cet "Imbécile PMU" et plus je me passionne pour l'élevage ...

 

2/ En finir avec ces courses, ou un bouquin de géo est plus utile qu'un Paris-turf ... à moins de déguiser les COSTES et CAGGIULA en Jean Paul OLLIVIER ...

 

3/ Que dire du rôle (primordial !) d'EQUIDIA qui, loin, très loin d'être parfait à le mérite d'exister dans ce délitement de nos courses ... 

 

4/ Enfin, j'ai ce mauvais sentiment, que depuis toutes ces années, la théorie du tiercé truqué, le Ricard du dimanche matin, le jeu, le dopage, la cravache, les chuttes, .... donnent du grain à moudre à tous les "Mr et Mme propre" de la planète, adeptes du risque zéro qui veulent nous protéger contre nous même, à force d'interdits, de points et de prunes ... Cigarettes, alcool, vitesse, canabis, sucré, salé, présevatif, ceinture, corrida ... "Tuant à coups de pourquoi le coeur du bonheur..." comme dirait le poëte !

Autres temps, autres moeurs ?

db.