Ecoles Griesheim

Elise de Wattignies

/ #23

2015-04-27 18:12

Bonjour,  

Je signe cette pétition car je ne comprends pas ce refus (je l’espère non catégorique) pour « décaler de 10-15 minutes l'heure d'arriver des enfants dans une classe/école » surtout si cela fait suite à une demande de nombreux parents qui se trouvent face au même problème.

L’école a su montrer dernièrement qu'elle pouvait se remettre en question et aménager ses horaires pour s'adapter aux besoins des enfants (besoin de pauses, repos..) et qu'ils soient dans les conditions optimales d'apprentissage.

N'est-il donc pas possible de montrer un peu de souplesse pour donner aux parents et aux assistant(e)s maternelle(s) les moyens (en terme de temps) de déposer leur(s) enfant(s) dans leur(s) classes/école(s) respectives sans en compromettre leur sécurité ? Je pense en effet qu’il est humainement difficile d’être à deux endroits à la fois…

Ne pas mettre des moyens en œuvre pour aider ses parents serait je pense d’une part dangereux pour leurs enfants et d’autre part discriminatoire (pour les mères/pères seuls, pour les parents qui travaillent et doivent faire appel à une assistante maternelle...).

L’actualité a encore montré récemment, avec deux enfants kidnappés et une petite fille assassinée, que nous devons redoubler de vigilance…et être solidaire.

Je vous remercie de bien vouloir reconsidérer votre décision.

Cordialement,

Elise