Ecoles Griesheim


Visiteur

/ #16

2015-04-16 08:44

Bien que n'habitant pas Griesheim je suis très concerné par cette pétition puisqu'il s'agit de mes petits enfants!
Je partage tout à fait l'inquiétude de ma fille: faut-il attendre qu'un enfant soit agressé pour cesser de penser qu'un enfant non accompagné est en sécurité sur le chemin de l'école? C'est une lourde responsabilité que de proposer une telle solution! Il est vrai qu'il fut un temps où les enfants pouvaient divaguer en toute sécurité dans les villages; malheureusement ce temps est révolu, comme de tristes affaires viennent nous le rappeler jour après jour!
Je suis un enseignant à la retraite. Je me suis toujours efforcé d'adapter ma pédagogie aux situations de mes élèves. En quoi un décalage de cinq minutes dans chaque école pourrait-il mettre en cause la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires? Aucune réponse concrète n'est donnée. Je comprends que ma fille ne se satisfasse pas d'une telle fin de non recevoir. Je ne lui ai pas appris à se soumettre sans explication. Je suis gascon comme mon nom l'indique, pas alsacien. Désolé.