Ecoles Griesheim


Visiteur

/ #6

2015-04-14 09:03

Je suis maman d'enfants scolarisés à krautergersheim. Nous avons la chance d'avoir l'école maternelle & élémentaire sur le même site, donc pas de soucis pour récupérer nos enfants. 

En tant que maman, je me sens concernée par le problème que vous rencontrez dans votre village, ou les deux écoles sont dans des lieux différents. Je me permets donc de vous soutenir pleinement dans votre action et voici mon avis:

Décalage d'une dizaine de minutes des horaires scolaires, c'est une toute petite modification! vous ne demandez pas la lune!

Les parents ou assistantes maternelles qui doivent récupérer des enfants dans les deux écoles sont contraints de laisser leurs ainés d'élémentaires (parfois 6 ans seulement pour les CP) dans la rue, pendant environ 10 minutes:

N'y a t-il pas mise en danger de mineurs?

N'y a t-il pas empêchement d'exercer sa profession dans la légalité pour les Ass. Mat ?

Cela est scandaleux et je ne comprends pas que les responsables des horaires d'école aient pu décider de provoquer une telle situation. Ils s'occupent d'enfants dans la journée, mais pour la sortie de la classe ils s'en lavent les mains! Quel bel état d'esprit pour des directeurs d'école!

OUi je vais peut être un peu loin dans mes propos, mais je considère qu'il y a mise en danger des enfants laissés seuls 10 minutes dehors: il y a peu un homme circulait en camionnette et a tenté un enlèvement d'enfant dans un village. Cela a été confirmé par la gendarmerie qui a demandé aux parents des environs d'être vigilants. Et puis à 6 ans, on ne se rend pas compte des dangers de la rue (accidents de la circulation, mauvaises rencontres...).

 

Madame et tous les signataires de la pétition, vous avez parfaitement raison de réagir comme vous le faites malgré les pressions qui doivent sans doute peser sur vous....

Quel courage, restez déterminés!

Ne soyons pas des moutons prêts à tout accepter, la "débrouille" n'est pas acceptable quand il s'agit de la sécurité de nos enfants!