Ecoles Griesheim

alice gers
L'auteur de cette pétition

/ #3 Re:

2015-04-14 07:31

#1: -  

 Bonjour,

 

Cette pétition intervient suite à la réunion qui est intervenue pour le changement des horaires et je suis étonnée que cette bizarrerie propre à Griesheim, à savoir, des horaires similaires de sorties des écoles, n'a pas été changée.  J'ai fait plusieurs écoles (déménagements) et ce décalage a toujours existé même pour les écoles proches. Il n'a pas besoin d'aller bien loin. C'est une occcasion manquée à laquelle il faut remédier selon moi.  

Je suis maman de deux enfants qui vont aux deux écoles et si je me suis débrouillée jusque là (j'ai accepté les us et coutumes de mon village).   Je me vois néanmoins frustrée dans ma fonction de maman car je ne peux être à l'heure aux sorties des deux écoles.  Je ne peux assurer la sécurité à la sortie des écoles de mes enfants.  C'est votre choix si vous estimez que vous pouvez laisser votre enfant d'élémentaire dans la rue, moi, je ne l'ai pas le choix contraire.  Après les circonstances récentes, la fameuse camionette, on nous a rappelé d'être vigilant, or, ce n'est pas possible dans ces conditions.  En dehors du risque de pédophilie, il y a d'autres risques dans la rue, chiens laissés dehors sans maître, racket, accident de voiture...libre à chacun d'estimer ses solutions.  La pétition s'adresse à ceux qui partagent mon malaise. 

Par ailleurs, la marge qui nous était tolérée pour aller chercher les enfants à la maternelle se voit racourcie par le portail automatique et l'inspection ne veut pas que les enfants sortent plus tôt (ce qui est compréhensible.   

Par ailleurs, je vous ai relaté les solutions proposées lors de cette réunion (selon une réponse que j'ai eu des représentants des parents), elles sont pour moi insuffisantes.  Une assistante maternelle ne peut confier à une collègue les enfants qui sont sous sa responsabilité.  J'attends à ce jour une réponse du Conseil Général pour conforter cette postion.  La responsable du relais assmat de notre canton, Mme Munch me l'a déjà officiellement confirmée.  On m'a évoqué "le choix de garde", signifiant que l'assmat doit refuser un contrat si elle ne peut l'honorer.  Dans un contexte économique actuel, on ne peut demander aux assistantes maternelles de refuser des contrats.  Il y a pour moi entrave au bon exercice du métier d'assistantes maternelles.  Je suis moi-même assistante maternelle mais pas encore concernée.  Je devrais donc annuler des contrats après les trois ans des enfants que j'acceuille après des années de relations de confiance ou faire le choix de ne pas chercher mes enfants.  

Bref, il y a une solution simple, faire comme les autres, vous savez les autres, qui n'ont pas ce problème.  mais comment font-ils?

5 minutes de décalage est une requête raisonnable: si on part sur les horaires 8h-11h30 et 13h30-15h15

Par exemple:8h-11h35 pour l'école maternelle et  8h-11h25 pour l'école primaire EP

                     13h30-15h10 pour l'EM et 13h30-15h20 pour l'EP. ou vice versa.

On respecte le nombre d'heures et ce n'est pas non plus perturbant pour l'organisation 5 minutes.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, je ne veux plus à avoir à subir cette situation et cette pétition à pour but de montrer que je ne suis pas la seule.

 ps: attention également à vous, je n'ai jamais employé le mot dangereux, relisez.