Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Bil

/ #43 Lien de confiance brisé

2015-02-04 19:15

 Je suis loin d’être convaincu que la hausse de 25% de nos taxes municipales est uniquement attribuable à la quote-part comme le prétend le maire Corriveau.  Jusqu’à tout récemment, j’étais encore convaincu que le complexe sportif ne faisait pas parti de l’équation dans notre hausse de taxe et notre niveau d'endettement.  Nous aurions dû être consultés avant de nous endetter pour le complexe sportif.  Attribuer l’entièreté de la hausse de taxe à la quote part, comme le fait M. Corriveau, est démagogique. 

Aussi, est-il normal d'avoir refait à 3 reprises le parc Portneuf?  Sans parler de la place des générations à + de 1 millions qui ne sert strictement à rien.  Et avez-vous vu le rond-point à la croisée du chemin de la Bute et Chemin du Lac a été refait à plus de deux reprises?  Et j'en passe....

En tant que citoyen de St-Augustin, nous faisons face à la fois à de l’injustice et de l’intransigeance de l’agglomération de Québec, ainsi qu'à l’incompétence de l’administration municipale Corriveau.  Si nous restons désorganisé et n'exigeons pas clairement des comptes à notre administration municipale, difficile de nous en sortir.

Nous devons exiger des comptes, et avoir des réponses claires et précises MAINTENANT!  Notre administration municipale semble dépassée par les événements.  Nous devrions peut-être envisager son remplacement, le lien de confiance est brisé.