plan_d_eau_de_la_normandeliere

Duval_Parée

/ #32 Normandelière

2015-01-06 12:47

J'ai été sidéré d'apprendre la nouvelle : j'avais déjà trouvé étrange les travaux de cet été "préparatoires au port" , avant que celui ci n'ait été accepté, et après le refus de la 1ère version.

Quel désastre et quelle malhonnêteté de saccager ce beau bassin d'eau de mer qui faisait l'originalité de Brétignolles ! Nous l'avons fréquenté depuis le début avec nos enfants, puis nos petits-enfants. Nous y invitons des amis d'Olonne ou des Sables, et c'est un plaisir pour tous.

Avec la plage de la Parée qui est devenue quasi inexploitable en terme de baignade, cela réduit fortement l'offre au niveau des plages.

Enfin je supporte de moins en moins la politique du "fait accompli" consistant à présenter le "port", non plus comme un projet - ruineux de surcroit - mais comme un bienfait déjà acquis !

En effet, le courrier de la Mairie reçu lors des voeux, présente une belle image du "port".

Que dirait M. Chabot à un touriste, ignorant tout de Brétignolles,venant lui demander où se trouve le port en question ???

- Arnaud DUVAL, résidant dans le Nord, mais aussi ayant une maison à la Parée.