Pour la suppression de la prime de noël envers les musulmans

jeni

/ #152 Re:

2014-12-12 07:14

#33: -  

 Le seul problème, même si je suis d'accord avec le concept, c'est comment prouver que tel ou tel famille soit mulsulman ou chrétien ou juïf? C'est pas écrit sur les fronts (fin sauf pour ceux dont les femmes porte le voile). Mais vous imaginez l'argent gachez (déjà qu'on en a pas beaucoup) pour payer des gens qui vont enquêter pour savoir de quelle religion sont les uns et les autres. Je connais des français (d'origine), qui sont mulsulmans, et je connais des français (d'origine maghrebine (excuser pour l'ortho)), qui sont chrétiens. Prenais la marraine de mon frère, c'est une algérienne, et tous les dimanches elle va à la messe dans sa paroisse. Vous imaginer le bordel. 
Et si on fait une case dans les demande de RSA, fêter vous noel vous croyez qu'ils vont répondre sincérement non je faite pas noel. 

Je suis d'accord sur le fait que les gens qui ne faite pas noel ne devrait pas avoir le droit à cette prime. Mais n'oublier pas que les entreprises aussi donne des primes de noel. Elle devrait donc faire des différences entre leur personnel? 

Et surtout, le projet n'est pas réalisable. Et ne sert à rien, parce que l'argent économisé sur ces primes sera dépensé pour les enquêtes. Cependant, c'est noël, donc les signes ostentatoirs de noel doivent exister. Si cela ne leur va pas, ils ont qu'à aller dans un Etat où leurs idées sont soutenues. Quand on s'installe quelque part on épouse sa tradition, sa coutume, et on vit se que l'on veut chez soi.