sauvegarde de la PCSI du lycée Vauvenargues


Visiteur

/ #34

2014-10-29 11:23

Mon fils est en 1ère année PCSI au Lycée VAUVENARGUES depuis la rentrée 2014/2015. Je suis très surprise d'apprendre la fermeture d'une filière composée de 44 élèves cette année.De plus,le taux de réussite aux concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs de la PCSI du LYCEE VAUVENARGUES n'est plus à prouver. Ensuite, pour être allée plus avant dans l'orientation post-prépa de mon fils, il est incontestable que la filière PCSI offre de nombreux débouchés pour intégrer une école d'ingénieur et rejoindre le monde du travail. Enfin, le Lycée VAUVENARGUES bénéficie d'un internat contrairement aux Lycée PAUL CEZANNE d'AIX EN PROVENCE et LE LYCEE THIERS de MARSEILLE, ce qui permet aux élèves de se dégager de certaines tâches et de se concentrer principalement sur leurs études. Le LYCEE VAUVENARGUES est en plus au coeur du centre ville, donc très accessible par les transports en commun.
Enfin, la PCSI de VAUVENARGUES n'est pas aussi sélective que celles des LYCEES PAUL CEZANNE ET THIERS, elle correspond aux élèves qui suivent un enseignement de qualité où les professeurs ont à coeur d'accompagner à la réussite leurs élèves.