Sauvons la Forêt de Taillard

zelmiro

/ #337 Re: Re: petits eclaircissement

2014-10-12 10:27

 

#326: - Re: petits eclaircissement 

  Pour le bruit , vous n aviez qu a faire comme beaucoup ont fait , c est a dire aller voir ailleurs ce qui se passe .Je suis allé a St agreve ,St Cirgue , St Jean Lachan , Beaussemblant : jamais , qui que se soit ne s est plein du bruit a distance respectable .

 

Que savez vous des voyages éoliens que j'ai pu entreprendre ?Par ailleurs avez-vous consulté chaque personne impactée par le bruit des éoliennes avant de prétendre que jamais personne ne s'est plainte ou bien vous appuyez vous sur les dires de quelques uns?

Enfin que doit on comprendre par distance respectable?

Merci de vos éclaircissements.

Quadran installe des centaines de machines par an , jamais ils n ont detourné une source; Il font  dailleur tres attention a ce genre de chose ( comme le bruit aussi) , tout simplement pour ne pas se faire de mauvaises pubs .De plus ,une loi oblige a celui qui detourne une source , de remettre celle ci en etat 

Je suis ravi d'apprendre qu'il n'ont jamais perdu de source mais je me permet de vous demander une fois encore (et sans malice) de citer vos sources.

Ensuite vous évoquer une loi qui oblige les promoteurs  à remettre en état les sources détournées.

De quelle loi s'agit il? citez vos sources s'il vous plait.

quant au brise roche , est ce que quelqu un c est posé la question , s il y avait des risques de pollution , lorsque l on fait un nouveau chemin ou un amenagement

 

Voilà un argument pour le moins raisonnable et je vous rejoint en partie; en partie seulement car, ce sont des chemins qui sont construits et leur emprise au sol est tres limitée, notamment sur la profondeur des fouilles. En ce sens ,je ne pense pas que cela soit comparable.

Pour ce qui est de la chute de l immobilier , il n y a rien de prouver , loin de la .Si vous aviez suivi les differents reunions , une etude a été faite sur plusieurs sites eoliens , ou rien de flagrant a été remarqué sur les prix des maisons

 

Je vous répond de nouveau sur ce theme car apres tout c'est aussi le nerf de la guerre l'argent.

 

Qui a produit ces études? Qui sont les donneurs d'ordres ? des institutionnels indépendants ou des acteurs du marché éolien?

Encore une fois citez vos sources que nous puissions nous y réferer à notre tour.

Un vieil adage dit "il ne suffit pas de répeter 1000 fois une chose fausse pour qu'elle devienne vrai" .

Si il y a une forme d'endoctrinement de part et d'autre qui est indéniable, il n'en reste pas moins que ma "radicalisation" est plus liée à la véritable omerta qui entoure ce projet, toutes les demandes d'ouverture de débat constructifs sont réstées lettre morte et les seuls arguments que nous recevons sont que nous voulons tous de l'écologie mais dans le champ du voisin et que ça rapporte des sous à la mairie.Je me rapelle une discusion où Charles'Erick BARRALLON m'avait assuré que la population serait informée et consultée. A l'echelon local aussi les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire? la politique locale  est elle aussi un viol du peuple?

Pour le premier argument , je le réfute même s, il est vrai que plus c'est loin de chez nous mieux c'est! Personne ne souhaite d'autoroute dans son jardin, il en va de même pour l'éolien.

Quant à l'argent, que n'ai je pas entendu:

-Des ouvertures de creches

-du deneigement

-de la remise en état des routes

80000 euros par an c'est 3 postes au smic pour une creche, sans parler des locaux, du chauffage....

80000 euros par an , c'est 1 km de bitume sur la voirie....

80000 euros par an ne peuvent être affectés à 15 postes à la fois et ça ne fait pas des petits.

Alors oui,  pour moi,  le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'ai investi toutes mes économies, toute ma sueur a retaper une belle maison dans un joli coin de nature au coeur d'un parc naturel régional pour justement vivre au calme, alors oui, mille fois oui, au risque de passer pour un égoiste, oui je veux preserver mon cadre de vie et ne cederai pas aux sirènes bruyantes d'un hypothétique gain, ou les véritables gagnants ne seront pas les  habitants du Pilat ni même les les collectivités locales mais bien les financiers de ce projet qui empocheront l'immense majorité des benefices......

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...