"OUI" aux Tours du Pont d'Issy / 'YES' to the Issy Bridge Towers

gi2

/ #10 NON pas du délire, de l'espoir.

2014-10-11 14:37

J'aime beaucoup les grands projets d’envergure, particulièrement en région IDF.

Je ne souhaite pas pour autant voir des tours de grandes hauteurs partout.

Mais, pour ma par, en ile de France, il n'y a pas assez de gratte ciel, qui pour moi sont le symbole d'un pays dynamique, et ne défigure en rien le paysage quand ils sont fait correctement, Mais je dirait plus qu'ils renouvelle le paysage.

De plus, le manque de place dans cette région de France, nécessite une conquête progressive de la hauteur, pour permettre de ne pas s'étaler à perte de vu, et donc, de ne pas conquérir inutilement les surfaces agricoles.

Malheureusement je sais que beaucoup de français sont réticent à de telles projets... En France plus les projets sont ambitieux, plus ils rencontrent de la réticences.Beaucoup trop de français sont vieux jeux, et ne se rendent pas compte des consséquances, si la capitale n'évoluait plus...

Et  malheureusement en France ces projets mettent beaucoup trop de temps pour ce réaliser.

 

Mais parmi les grands projets d'aujourd'hui, certain seront les symboles de demain.

Et pour moi, ce grand projet fait partie de la vision que je me fait du grand Paris de demain.