Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne

visiteur

/ #307 Re: Re: Re: Pendant ce temps là...

2014-08-07 12:03

#300: Andorcet - Re: Re: Pendant ce temps là... 

 Faire découvrir de nouveaux opéras, c'est effectivement une trés bonne chose, il n'y a pas que Verdi ou Puccini, néanmoins est ce une raison pour ne plus produire du tout ces ouvrages qui appartiennent également au patrimoine musical (d'ailleurs jamais d'opéra français ?? pourquoi ? Gounod ou Massenet c'est pas bien ? pas assez "intellectuel" ?)  pourtant ça se joue dans les grandes maisons ... il n'y a pas que Tosca, Carmen ou Aïda.. toujours cette ironie condescendante .... peut.être "le commun" des mélomanes aimerait aussi entendre Don Carlo, Forza del destino,Otello, Giovanna d'Arco, Luisa Miller et puis soyons fous ...du bel canto (oh!) Lucia di Lamermoor, Norma, ... et puis oh audace suprême, du vérisme ?? Andréa Chenier ?  du "pompier"... Meyerbeer ...oh non pas ça !!!

Tout cela l'ODB peut (et l'avait déjà fait) l'accompagner ! pardon de perdre mon temps, je ne pense pas que les gens dans mon cas soient bien considérés ...   mais les "ouvrages exeptionnels" comme vous dites se trouvent partout dans le répertoire .... c'est juste une question de choix artistique, tant pis pour les auditeurs qui n'y trouvent plus leur compte ... de toutes façons tout le monde s'en fout et à commencer par les élus qui ne connaissent rien au lyrique !