SOUTIEN AU RESEAU DE SANTE ODYSSEE

AYOKA
Visiteur

/ #3

2014-05-11 14:07

Je viens d'avoir le décès d'un patient à la situation médicale lourde et périlleuse.
Je viens d'avoir par téléphone la veuve du patient décédé: au delà de sa douleur elle m'a exprimé sa reconnaissance pour avoir mobilisé le reseau odyssée avec son equipe mobile de soins palliatifs incluant un médecin (en l'occurance le Dr De Longeviale): sans l'intervention d'odyssée me dit elle jamais la fin de vie de son conjoint ne se serait passé dans les bonnes conditions et surtout jamais il n'aurait pu quitter l'hopital pour finir ses jours au domicile comme il l'avait tant souhaité.
Au delà de mon appui à la pétition que je viens de signer je souhaite que mon témoignage soit transmis par odyssée aux décideurs et notamment à l'ARS.
Il faut que les décideurs comprennent que si des reseau comme odyssée COMPRENANT des equipes MOBILES de soins INCLUANT un médecin disparraissent c'est un pan entier de la médecine de ville qui disparaitra en meme temps, avec à la clé des patients fragilisés qui seront dans une interminable agonie ou une interminable mauvaise prise en charge en ballotage entre leur domicile, les services d'urgences et un lit d'hospitalisation.
Il faut que les decideurs comprennent définitivement que les conditions de travail actuelles et avenir d'un médecin liberal ne lui permettent et ne lui permettront pas de prendre en charge au domicile avec la régularité, la rigueur et le temps qui s'imposent, un certain nombre de situations et de pathologie que les reseaux serieux avec des equipes médicales mobiles ont maintenant vocation à prendre en charge.
J'espère que les décideurs prendront le temps de lire ce courrier et en tiendront compte.
Cordialement,
Medecin généraliste
43 ans
Medecin installé qui gère en moyenne 150 consultations au cabinet et 150 conseils téléphonique par semaine!!