SOUTIEN AU RESEAU DE SANTE ODYSSEE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN AU RESEAU DE SANTE ODYSSEE.


Visiteur

#1

2014-03-25 20:26

Trop peu de réseaux de santé pratiquent un réel SUIVI CLINIQUE des patients en fin de vie, en se rendant à leur domicile avec des professionnels formés dans ce domaine, qui se coordonnent aussitôt avec tous les acteurs médico psycho sociaux nécessaires en fonction des besoins évalués, et de l'urgence à réorienter l'expertise et les aides. De nombreux patients pris en charge par ce réseau ainsi que leurs familles me font part régulièrement de la qualité de ce soutien et de la sécurité qu'il leur procure, précisément du fait de sa réactivité, ajustée à leur vulnérabilité et à leur précarité. Beaucoup ont pu ainsi terminer leur vie à domicile dans les conditions d'apaisement et d'accompagnement familial qu'ils avaient expressément souhaitées.Ces possibilités doivent pouvoir être offertes à tous les patients qui en font la demande, avec les moyens correspondants et non pas réduits du fait de l'accroissement progressif de la demande, conformément à la loi prônant l'accessibilité pour tous aux soins palliatifs.

Visiteur

#2

2014-04-09 21:50

Nous manquons d'aide ou de soutien, le reseau de santé odyssee reste un lien incontournable pour aider les plus démunis
AYOKA
Visiteur

#3

2014-05-11 14:07

Je viens d'avoir le décès d'un patient à la situation médicale lourde et périlleuse.
Je viens d'avoir par téléphone la veuve du patient décédé: au delà de sa douleur elle m'a exprimé sa reconnaissance pour avoir mobilisé le reseau odyssée avec son equipe mobile de soins palliatifs incluant un médecin (en l'occurance le Dr De Longeviale): sans l'intervention d'odyssée me dit elle jamais la fin de vie de son conjoint ne se serait passé dans les bonnes conditions et surtout jamais il n'aurait pu quitter l'hopital pour finir ses jours au domicile comme il l'avait tant souhaité.
Au delà de mon appui à la pétition que je viens de signer je souhaite que mon témoignage soit transmis par odyssée aux décideurs et notamment à l'ARS.
Il faut que les décideurs comprennent que si des reseau comme odyssée COMPRENANT des equipes MOBILES de soins INCLUANT un médecin disparraissent c'est un pan entier de la médecine de ville qui disparaitra en meme temps, avec à la clé des patients fragilisés qui seront dans une interminable agonie ou une interminable mauvaise prise en charge en ballotage entre leur domicile, les services d'urgences et un lit d'hospitalisation.
Il faut que les decideurs comprennent définitivement que les conditions de travail actuelles et avenir d'un médecin liberal ne lui permettent et ne lui permettront pas de prendre en charge au domicile avec la régularité, la rigueur et le temps qui s'imposent, un certain nombre de situations et de pathologie que les reseaux serieux avec des equipes médicales mobiles ont maintenant vocation à prendre en charge.
J'espère que les décideurs prendront le temps de lire ce courrier et en tiendront compte.
Cordialement,
Medecin généraliste
43 ans
Medecin installé qui gère en moyenne 150 consultations au cabinet et 150 conseils téléphonique par semaine!!


Visiteur

#4

2014-05-14 19:09

Le réseau Odyssée fait un travail de grande qualité au domicile du patient, avec lui et son entourage, familial, médical et paramédical. Il permet par ses actions (soutien, coordination, informations, conseil médical,...) de maintenir souvent un patient à domicile pour qui ce serait très difficile voire impossible sans leur intervention. Je suis souvent amené à conseiller le Réseau, notamment pour les personnes en fin de vie (mais pas seulement) Cette solution facilite grandement des situations très difficilement gérables sans leur action. Leur disponibilité lors des interventions sur le terrain, et aussi 24/24 par tel, est un grand atout très apprécié par les patients et leur entourage.

Luc Gouraud Kinésithérapeute à domicile


Visiteur

#5

2014-05-25 07:10

il faut conserver et développer tous ces accompagnements personnalisés à domicile

Visiteur

#6

2014-05-26 16:57

Mon docteur traitant m'a fait connaître le reéseau Odyssée depuis que je suis malade.Les personnes de l'Odyssée sont à l'écoute, dispense des conseils, téléphone à l'équipe médicale qui me suit chaque fois que j'ai besoin. Je peux les appeler même la nuit. Ces personnes sont une aide précieuse et apportent un soutien moral tant au malade qu'à la famille du malade. Je ne peux que les remercier de leur aide tant sur le plan médical que moral

Visiteur

#7

2014-05-26 17:26

Grâce à l'aide du réseau Odyssée, à son aide psychologique, son soutien, son réconfort, son professionnalisme et surtout à son humanisme j'ai pû garder et accompagner ma mère décédée d'une longue maladie à son domicile comme elle le souhaitait !! j'ai depuis fait une formation d'aide soignante afin d'apporter tout ce que le réseau m'a apporté à ce moment là ! alors le réseau Odyssée doit perdurer pour tous ceux qui en ont besoin et est INDISPENSABLE

Visiteur

#8

2014-05-29 08:01

le soutien à domicile aux personnes et aux familles en difficulté de santé et en particulier aux personnes en fin vie me parait être essentiel.

Visiteur

#9

2014-05-29 09:59

Il ne fait nul doute que nous devons tous nous mobiliser pour ce que vous faite.

Visiteur

#10

2014-06-01 18:07

Merci pour votre présence , votre écoute et vos conseils

Visiteur

#11

2014-06-01 18:09

Merci pour tout !

Visiteur

#12

2014-06-01 18:11

Merci pour votre présence , votre écoute et vos conseils .

Visiteur

#13

2014-06-09 09:37

d'habitude je ne participe pas aux sollicitations, mais il y a des causes où l'on ne peut pas être indifférent

Visiteur

#14

2014-06-09 12:45

Peut-être serons-nous confrontés par les aléas de la vie dans la maladie et ce réseau nous apporterait l'aide nécessaire.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-26 10:27


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-09 18:50



Visiteur

#17

2014-10-03 09:38

MERCI POUR AIDE ET SOUTIEN APPORTER PAR TOUTE L EQUIPE...........