Pour la création de maisons de naissance en Montérégie

Vivian

/ #24 Creation MDN en Montérégie

2014-05-05 14:45

Au début de ma grossesse, j'étais très angoissé à l'idée d'avoir à accoucher à l'hôpital où mes désires d'avoir un accouchement naturel serait plus difficile à réaliser dans un établissement médicalisé. Après un certain temps d'attente, j'ai enfin eu la bonne nouvelle d'avoir une place à la maison de naissance du Haut-Richelieu. Les services offerts étaient impeccable. Chaque rencontre avec la sage-femme nous donnait la confiance et les outils nécessaires pour bien poursuivre la grossesse, visualiser l'accouchement et planifier l'arriver du bébé. À ma grande joie, j'ai pu accoucher dans l'eau. L'accompagnement et l'ambiance douce lors de l'accouchement a grandement contribué à une naissance sans complications dans un bonheur total. Un accouchement de rêve, quoi! Trois mois plus tard, on vit toujours le parfait bonheur avec notre bébé.. Je crois sans aucun doute que mon histoire aurait été bien différente à tout les niveaux si j'aurais été contrainte d'accoucher à l'hôpital. De plus, je crois bien avoir coûté bien moins cher à la société que si j'avais eu un accouchement à l'hôpital où la péridurale est très accessible et la césarienne parfois banalisé. Si je devais accoucher à l'hôpital pour un 2ème enfant, j'en serais déchiré.. Nous devons avoir plus de maison de naissances en Montérégie pour que ce service soit offert à tous les femmes qui souhaitent un suivi et accouchement avec un approche naturel.