Pour la création de maisons de naissance en Montérégie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la création de maisons de naissance en Montérégie.


Visiteur

#1

2014-02-20 16:45

parce qu'on devrait avoir le droit de choisir

Visiteur

#2

2014-02-21 01:35

Je rêvais d'un accouchement dans l'eau...aucune possibilité de le faire dans les hôpitaux de la montérégie, j'étais très déçu...j'espère pouvoir avoir cette chance pour mon deuxième accouchement.

Visiteur

#3

2014-02-21 03:36

Parce que les femmes devraient vraiment avoir le choix; partout dans la province (et le monde), de la personne qui les accompagnera à travers la grossesse et l'accouchement.

Visiteur

#4

2014-02-21 04:57

Même dans la région du haut-St.-Laurent. La ou il y a très très peu d'alternative quand au choix du lieu d'accouchement.

Visiteur

#5

2014-02-21 14:07

Impossible de fermer les yeux sur les études qui démontrent tous les bienfaits de l'accouchement en maison de naissance... La naissance d'un enfant, qui ne se produit qu'une seule fois dans une vie, devrait être reconnue comme étant l'expérience la plus importante pour l'enfant à naître, et les choix de la famille qui accueille cet enfant doivent être respectés. C'est AUSSI une question de santé physique, émotionnelle et psychique... pas de caprice. C'est un BESOIN, pas une suggestion. Selon moi, chaque hôpital devrait être affilié avec une maison de naissance...
Recueil-mnm
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2014-02-21 17:20

#1: -

Bonjour, nous vous remercions pour ces commentaires. Si vous résidez sur le territoire de la Montérégie, nous vous invitons à nous écrire un mot d'appui, comme vous avez fait ici, ainsi que votre nom, adresse et occupation. Ne soyez pas inquietEs, ces informations vont rester confidentielles. Seulement, parallèlement à cette pétition, nous récoltons des mots d'appui de la population afin d'offrir un outil au Mouvement maison de naissance Montérégie lorsque les responsables iront devant l'Agence de la santé et des services sociaux pour appuyer leur demande d'ouverture de maisons de naissance en Montérégie. Le but est de leur démontrer concrètement la demande de la population, que le besoin est bien réel. Ce projet est mené par un groupe d'étudiantes de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en partenariat avec le Mouvement maison de naissance Montérégie (MNM) (mnmonteregie.com). POur en savoir davantage, nous vous invitons à visiter notre page Facebook: POur la création de maisons de naissance en Montérégie. De plus, si vous voulez nous transmettre un mot d'appui, vous pouvez écrire soit en privée sur la page facebook ou par courriel recueil-mnm@outlook.fr.

Nous vous remercions

 


Visiteur

#7

2014-02-21 17:46

Parce que j'ai l'envie d'accoucher avec une personne de confiance, et de l'avoir vu auparavant. Avec de nouvelles politiques de la place où j'allais avant, j'avais deux chances sur 6 d'accoucher avec un médecin que je n'avais jamais vu...

Visiteur

#8

2014-02-21 19:55

C'est bien

Visiteur

#9

2014-02-22 13:23

Parce que j'ai eu l'occasion de vivre l'expérience d'accoucher en maison de naissance. J'aimerais que toutes les femmes de la région puissent avoir le choix tout comme moi.

Visiteur

#10

2014-02-24 14:11

Je suis étudiante sage-femme depuis 4 ans déjà et à chaque année le même scénario se répète : pas suffisamment de contrats pour les finissantes, les maisons de naissance qui ouvrent au compte-goutte. Si le gouvernement dit avoir un plan de développement pour l'ensemble des régions du Québec, qu'il le rende public. Les femmes veulent avoir le choix depuis plus de trente ans, le gouvernement a choisi d'accueillir les sages-femmes dans le réseau de la santé pour les rendre accessible et les sages-femmes veulent accompagner les femmes partout où on les demande...Quelle ironie de me savoir bientôt sans emploi avec un beau diplôme tout neuf alors que je pourrai être auprès d'elles!!! Mais la bataille n'est pas terminée, femmes et sages-femmes, nous portons le flambeau!

Visiteur

#11

2014-02-25 23:52

Sa fais plaisir chère cousine de signer ta petition
étudiante sage-femme

#12 pour les femmes, pour les sages-femmes

2014-03-12 14:03

le plan de périnatalité prévoit 18 maisons de naissance d'ici 2018, il a pris du retard et les listes d'attente pour avoir un suivi sage-femme sont parfois longues. Le temps presse, les femmes attendent, les sages-femmes sont prètes.
Recueil-mnm
L'auteur de cette pétition

#13 Re: pour les femmes, pour les sages-femmes

2014-03-12 16:45

#12: étudiante sage-femme - pour les femmes, pour les sages-femmes

Bonjour, c'est pour cette raison que nous invitons toutes personnes à diffuser notre pétition et page facebook Pour la création de maisons de naissance en Montérégie. Également, nous invitons les gens de la Montérégie à nous écrire des mots d'appui à l'adresse suivante: recueil-mnm@outlook.fr. Nous vous remercions et au plaisir


Visiteur

#14

2014-03-13 03:28

Bravo

Visiteur

#15

2014-03-17 21:16

J'ai accouché deux fois dans une maison de naissance, l'expérience fut extraordinaire et je souhaite que toute cellequi le désire puisse avoir ce choix. C'est une expérience humaine enrichissante. Cela offre la possibilité d'un suivi de grossesse aussi plus humain avec du temps pour discuter de differents enjeux, par exemple les particularités des relations sexuelles et aussi pour permettre à la mère de commencer a connaître son enfant. Des les premiers mois de bien connaître son corps et le positionnement du bébé.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-18 01:59


Recueil-mnm
Visiteur

#17 Re:

2014-03-18 01:59

#15: -

Bonjour, votre témoignage est fort intéressant. Pourriez-vous l'écrire a recueil-mnm@outlook.fr avec votre nom, coordonnée et occupation. Le but de cela est de l'intégrer à un recueil conçu pour le présenter à l'Agence de la santé et des services sociaux. Les informations sont strictement confidentielles. Il y aura seulement les responsables du projet, c'est-à-dire une équipe constituée de 5 étudiantes en Travail social à l'UQAM en partenariat avec le Mouvement maison de naissance en Montérégie, et l'Agence. Et notre page facebook est Pour la création de maisons de naissance en Montérégie.
JE vous remercie de nous avoir accorder du temps pour nous écrire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-16 20:15



Visiteur

#19

2014-04-18 02:39

Il devrait en avoir partout de ces maisons. L'accouchement est un processus naturel et non une maladie!

Visiteur

#20

2014-04-20 15:46

J'ai adoré le suivi sage femme lors de la naissance de ma fille, je souhaite que les femmes qui le désirent puissent avoir accès à ce service.

Visiteur

#21

2014-04-21 01:31

Après avoir eu la chance de donner naissance à ma fille en maison de naissance à Québec, je n'imagine pas faire autrement pour mes futures grossesses bien que j'habite maintenant en Montérégie! Je souhaite que ce projet voit rapidement le jour pour toutes les futures mamans montérégiennes!


Visiteur

#22

2014-04-28 16:12

Le droit de choisir le professionnel qui nous accompagne lors d'un moment si important devrait être accessible à toutes celles qui le souhaitent.

Visiteur

#23

2014-04-29 13:47

go go
Vivian

#24 Creation MDN en Montérégie

2014-05-05 14:45

Au début de ma grossesse, j'étais très angoissé à l'idée d'avoir à accoucher à l'hôpital où mes désires d'avoir un accouchement naturel serait plus difficile à réaliser dans un établissement médicalisé. Après un certain temps d'attente, j'ai enfin eu la bonne nouvelle d'avoir une place à la maison de naissance du Haut-Richelieu. Les services offerts étaient impeccable. Chaque rencontre avec la sage-femme nous donnait la confiance et les outils nécessaires pour bien poursuivre la grossesse, visualiser l'accouchement et planifier l'arriver du bébé. À ma grande joie, j'ai pu accoucher dans l'eau. L'accompagnement et l'ambiance douce lors de l'accouchement a grandement contribué à une naissance sans complications dans un bonheur total. Un accouchement de rêve, quoi! Trois mois plus tard, on vit toujours le parfait bonheur avec notre bébé.. Je crois sans aucun doute que mon histoire aurait été bien différente à tout les niveaux si j'aurais été contrainte d'accoucher à l'hôpital. De plus, je crois bien avoir coûté bien moins cher à la société que si j'avais eu un accouchement à l'hôpital où la péridurale est très accessible et la césarienne parfois banalisé. Si je devais accoucher à l'hôpital pour un 2ème enfant, j'en serais déchiré.. Nous devons avoir plus de maison de naissances en Montérégie pour que ce service soit offert à tous les femmes qui souhaitent un suivi et accouchement avec un approche naturel.