Sauvons la Ligne 5
tatooin |
/ #152 ligne chalon verdun2013-12-01 09:06Nos anciens avaient construit à la pioche pendant plusieurs années un réseau dense et maillé. Nous ,avec les moyens mécanisés d'aujourd'hui, avons juste à le moderniser pour le transmettre en bon état aux générations futures mais on en est même pas capable.... Quand à une réouverture future, on peut oublier...il faut 5M€/km pour réouvrir une ligne et 1M€/km pour la moderniser et c'est ce qu'on ne veut pas mettre aujourd'hui...En plus entre temps, des riverains se seront installés un peu partout le long de l'emprise voir dessus et ne voudront pas d'un retour du train...Enfin pour couronner le tout, on a des normes très contraignantes qui s'appliquent à tout nouveau projet (Passages à niveau,bruit,SEVESO,accessibilité,loi dur l'eau et j'en passe.....). C'est le problème qu'on voit partout lorsqu'on veut réouvrir une ligne. Voilà pourquoi, il est irresponsable de les fermer sans même avoir chercher au préalable à les moderniser et les exploiter efficacement |
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