CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Flamme de l'Étoile

/ #390 : suite au n° 381 page 16. Woodrow Wilson, le coureur de jupon de 1913.

2013-03-12 19:55

Un peu de détente dans ce combat linguistique Sans relâche.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Un scandale national d'un coureur de jupon « Made in USA » voici dévoilé.
L'ex-président Wilson fut contraint de signer « the Federal Reserve Act » à cause de sa braguette ouverte trop facilement en charmante compagnie, pas son épouse mais celle d'un piège rose tendu par celui qui voulut le monopole de la FED, l'actuelle banque centrale. Wilson se fit biaisé. Ou b..., c'est selon.

L'intérêt actuel de connaître cette anecdote est qui contrôle la FED contrôle le président (politique) et le parlement (Congress).

Les mêmes actionnaires de la FED (USA) contrôlent la Banque Centrale Européenne qui contrôle les gouvernements des 28 États membres de l'UE.

Tous les chaos, d'abord monétaire ensuite financier ont la même origine : la possession des banques centrales par Messieurs BAUER (multinationaux). À commencer par the Bank of England (la Banque d'Angleterre) au lendemain de la Bataille de Waterloo en 1815. Puis, la FED en 1913, celle-ci n'est qu'un renouvellement sous la contrainte (sur l'ex-président Wilson) de la précédente concession d'une durée de vingt ans (obtenue par une guerre civile).

Triste coïncidence Oh ! combien historique. La grande crise financière de 1929 succède à la privatisation de la banque centrale, la FED. Il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit. Des pseudo-économistes-perroquets l'exposent en long et en large, sans en expliquer la cause centrale.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Soit dit en passant. C'est faux de dire « créer trop de monnaies entraîne l'inflation ». Tous les économistes tombent dans le panneau des banques centrales. Je l'affirme.
Il y a l'inflation par les prix de revient : augmentations du profit, de taxe, du prix d'énergie (électricité, gaz, pétrole), du taux d'intérêt bancaire, qui sont répercutées sur le salaire et le loyer, dont aucun économiste ne parle !! Car les banques centrales ne fournissent pas ces facteurs de production. Ce ne sont pas leurs ognons, ni leurs pognons.


Je m'interroge si la Banque Centrale Européenne n'était pas une contrefaçon ou la copie conforme à la FED. Vous en déduirez la suite aisément.
S'il y a des fuites de documents à cette question, j'en serais preneur. 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

NOTA:

« the Federal Reserve Act »
(en français : loi de la Réserve Fédérale des USA signée le 23 décembre 1913) PRIVATISE le monopole de la création monétaire et le contrôle de sa quantité en circulation.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour l'heure, le plus utile est signer cette pétition.
J'en parle et distribue les url des sites à des pétons que je croise et dans le train TER.