création d'une usine de cogénération concernant l'ornano

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition création d'une usine de cogénération concernant l'ornano.


Visiteur

#51

2014-04-25 20:22

Non à la pétition
...

#52

2014-04-25 20:46

Il faut faire l usine non a la pétition non aux gens de grosseto et Ouiiiiiiiiiii a monsieur mufraggi
...

#53

2014-04-25 20:50

Et les emplois pour cette usine cela vous fait rien si elle se fait pas il faut réfléchir quand même merde
VITRIOL

#54

2014-04-25 21:12

Il faut réfléchir, c'est vrai ! L'idéal serait de le faire avec ... un cerveau et avec ... de la ponctuation dans les phrases !


Visiteur

#55

2014-04-26 05:38

L'auteur des 51-52-53 dont l'analyse est aussi courte que sa scolarité fait état d'emplois, mais quels emplois? quelques étrangers arrivant d'Ajaccio tous les matins et repartant le soir avec le mini car de Muffragi et dont les maigres salaires sont immédiatement adressés au bled ?
Soyons sérieux.
...

#56

2014-04-26 06:28

Nous y sommes m.55 ! "quelques étrangers" ayant un contrat de travail digne de ce nom, un salaire fixé par une convention collective. Ca c'est la base.
Par contre M.55, en effet soyons sérieux : des polonais exploités par leurs patrons "corses" qui déforestent à outrance (oui mais ils sont blancs et ils vont à la messe, me direz vous.), des salariés travaillant au noir dans certains commerces, les vaches fantômes, les employés fictifs de m.Panunzi,les jeunes bûcherons locaux cumulant emplois réservés communaux et coupes. Et oui m.55 , quand on l'ouvre on l'ouvre pour tout. Par contre des grands penseurs comme vous on les connait, on avait les même en 43, mais pas du bon côté.

....

#57

2014-04-26 08:44

Il faut mettre pelloni dehors point barre. Car ce charmant maire savait tout depuis le départ. ....mais il a préféré rien dire avant les élections il à même donné son avis favorable alors c est pas à mufraggi qu il faut s attaquer mais au maire de sainte marie .Et bien parlé à m56 on parle d etrangers mais à ste marie on embauche qui des polonais non? Et quand a certaine personne qui on 1commerce et qui paie au black on en parle?

Visiteur

#58

2014-04-26 10:38

insemu vinceremu

Visiteur

#59

2014-04-26 11:11

Ce qui sont pour l'usine n'ont rien défendre ni maisons ni terrains ils n'ont pas de patrimoine, donc ils peuvent partir avec leurs chiffons....FORA AVEC MUFFRAGI...

Visiteur

#60

2014-04-26 11:38

Ils ne doivent pas oublier leurs instruments de musique en partant

Visiteur

#61

2014-04-26 11:46

Les personnes qui sont pour ce monstre ne sont pas natifs du canton de l'ORNANO, leurs origines sont ailleurs,
EH OUI!!!

Visiteur

#62

2014-04-26 12:56

Réponse au 52,53,54 ET NON A LA PETITION, l'usine ne se fera pas et la scierie fermera. Eh bien merde alors! juste pour reprendre votre langage de bas étage....

Visiteur

#63 Reponse au commentaire 51

2014-04-26 21:03

#51: -

tout le monde a le droit d'exprimer un sentiment différent, mais il ne prend de sens que lorsque on s'engage, et non lorsque l'on se cache derrière un anonymat.

Martyne Frenay Susini

 

visiteur

#64

2014-04-26 22:06

Ces vrai çà ; et des fois on se cache aussi derière la fenetre quant le collectif se reuni a sainte marie ;


Visiteur

#65

2014-04-26 22:12

et les emplois faut y penser quand meme

Visiteur

#66

2014-04-26 22:13

et les violon aussi ;
VITRIOL

#67

2014-04-26 22:20

Et les cons, les cons ! faut-il se contenter d'y penser ou tenter au contraire de les conserver bien à l'abri et s'en servir de combustible si l'usine qu'il défendent devait exister .
Quel dommage que je sois si loin ! j'aurais tant aimé en voir un de près . Y en a -t-il beaucoup chez vous ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-26 22:34


VITRIOL

#69

2014-04-26 22:38

Réponse à Martyne FRENAY SUSINI : Bravo pour votre courage ! j'adhère à votre propos .
Je fais d'ailleurs immédiatement comme vous et signe de mon nom véritable . Au diable l'anonymat!
Signé : VITRIOL

Visiteur

#70

2014-04-27 07:03

Je pense que réfléchir c'est bien, agir c'est encore mieux quand il y a une(des) réflexion(s).
On doit s'unir: le collectif contre l'usine avec d'autres associations comme celles de la préservation de la nature... et prendre exemple sur des collectifs qui on eu mené le même combat contre ce genre d'installation. L'environnement n'appartient pas à Muffraggi, mais à tous ceus qui vivent dais le canton et qui respirent son air pur. Il appartien à tous ceux qui aiment le canton tel qu'il est, même si il y a d'autres problèmes qu'il faudra règler mais surtout sans en rajouter un nouveau et de taille.
Il faut stopper par tout moyens l'avancée des intérêts de grands groupes qui n'ont rien à faire de individus de leurs vies de leurs progénitures et ce qu'ils transmettent aux générations futures.
Il faut stopper le intentions de cetains investisseurs Bastiais et de leurs origines douteuses...

Regroupons des idées et agissons, je propose de lancer le Boycotte de tous les intérêts de Muffraggi et associés.

On peut aussi provoquer un bouchon monstre dans le coin où il habite s'il a de rentrer chez lui et qu'il y à une centaine de voitures qui sont dans sa rue il verra ce que ça fera les aller et venues de camions sur les petites routes départementales.

On peut faire pareil devant son dépôt de matériaux et on va tous en même temps demander le prix d'une boite de clous, de faire un devis sur une liste de produits à rallonge multiplié par 100, je pense qu'il va perdre la journée et de l'argent.

Je pense qu'il faut viser le nerf de la guerre tout en restant dans l'action mesurée non répréhensible.

A vos bonnes idées a relayer...
Saluti a tutti
shayagreen

#71

2014-04-27 07:48

Pas question qu'on touche a mon village!!!

Visiteur

#72

2014-04-27 08:06

Les emplois, les emplois il faut arrêter avec les emplois,certaines personnes qui travaillent à la scierie, on changer combien de fois d'emploi ? c' est le jeu de la chaise musicale au moins fermer là un peu, la scierie,une porcherie qui aux yeux de certains brille par les EMPLOIS.
LES EMPLOIS LES EMPLOIS ON VA SAUVER SAUVER LA GRANDE ENTREPRISE COMBIEN 17 EMPLOIS ?
FORA ON EN VEUT PLUS.

Visiteur

#73

2014-04-27 08:27

Il est inadmissible et inconcevable que cette usine soit validée par toutes les administrations et hommes politiques ,méprisant ainsi la qualité de vie sans aucune préservation et respect de l environnement
Quelle Corse allons nous laisser à nos enfants et petits enfants
Nos responsables politiques corses ne respectent pas leur propre patrimoine

Visiteur

#74 Re:

2014-04-27 10:15

#72: -

bonjour, je suis dans le COLLECTIF, j'étais présente hier au rassemblement ainsi qu'aux réunions. J'adhère totalement aux points négatifs qui sont cités dans le tracte que nous avons distribué.... CEPENDANT, je m'insurge devant certaines confusions : il ne faut pas tout mélanger : on ne parle pas là de la MENSUISERIE et de ses salariés, qui, bien entendu, ne peuvent pas s'élever contre leur employeur et risquer leur place (surtout en ce temps de crise), il faut quand même se mettre à leur place !.... Il y a 11 salariés qui ont un poste dans cette MENUISERIE, et qui ne sont pas responsables des intentions de leur emploueur : NE CONFONDONS PAS TOUT !

MARIE-ANNE (Siché°


Visiteur

#75

2014-04-27 11:18

Réponse au 74

Je constate que nous avons des petits cerveaux, c'est bien regrettable car ces personnes ne se gênent pas pour nous incendier,alors, il faut choisir son camp, je pense que vous n'avez plus rien à
faire dans le collectif. Votre place est chez MUFRAGGI.