grand lac noir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition grand lac noir.

Un nageur

#1 Très bonne initiative

2014-09-14 16:44

Je suis en accord à 100% 


Visiteur

#2 Re: Très bonne initiative

2014-09-16 21:39

#1: Un nageur - Très bonne initiative 

 Merci du commentaire. Le lac est de fait trop petit pour les bateaux à haute vitesse.

 

 


Visiteur

#3

2014-09-17 18:07

 

Monsieur Dubeau,

 En tant que résident du bord de lac du grand lac noir, je prends quelque instant pour vous faire part de mon opinion.

 Je pense avant de vouloir priver drastiquement les résidents du Grand lac noir des sports nautiques, il y a plusieurs choses à faire pour ne pas que le lac soit surexploité et soit partagé de nous tous (résidents).

 Pourquoi ne pas prendre exemple sur les autres municipalités, comme exemple, mettre une barrière cadenassée dans la descente de bateau municipal en limitant l’accès aux bateaux des non-résidents. Ainsi nous éviterions les gros moteurs et transferts d’organismes indésirables dans l’eau du aux coques de bateau. Établir des limites de vitesses aux embarcations dans les endroits plus restreint,  comme les deux passes et la baie au sud du lac, pour éviter l’érosion. Pourquoi ne pas établir un comité des riverains pour suggestions, activités et même ensemencement du lac pour les pêcheurs etc... Je suis d’accord avec vous, préservons notre lac, mais ne soyons pas drastique, soyons plutôt constructif. Le partage de ce lac est important et je suis sure que c’est possible.

 Marc Ouellette

  Riverain

 


Visiteur

#4 Re:

2014-09-18 23:27

#3: -  

 La proposition n'est pas drastique, au contraire. Il ne s'agit pas ici d'éliminer les bateaux-moteurs, mais de réduire les gros moteurs pour des questions de sécurité et de qualité de vie. Il s'agit d'une proposition équilibrée.


Visiteur

#5

2014-09-19 17:49

Merci Mr. Dubeau de l'initiative, le lac est petit pour la haute vitesse, n'attendons pas qu'un accident arrive.

De plus la distance des rives ne sont pas respctées.

Effectivement trop de bruit et de vagues.

J'ajouterai de restreindre l'accès au riverains.


Visiteur

#6 Re:

2014-09-20 02:59

#5: -  

 Merci de votre message et encouragement. On devrait créer un comité pour l'environnent. Certaines berges auraient avantage à être  reboisées. Il faut protéger notre patrimoine naturel. C'est une question de qualité de vie. Un environnement sain constitue également une plus-value de nos propriétés.


Visiteur

#7

2014-09-20 03:08

Excellente initiative. Bravo.
La qualité de l'eau du lac s'en trouvera améliorée.
Et la vie des riverains...
C'est tellement agréable le matin très tôt,alors que le lac est un miroir, de pourvoir nager accompagné des seuls oiseaux, huards, canards, d'apercevoir un héron...
Ce lac était si tranquille dans les années '40... non pas qu'il faut moins de gens, mais du calme.
Le camping, avec ses règlements, favorise cette tranquillité.

Merci de cette initiative et bonne chance auprès des autorités municipales.
Pierre

#8 Re:

2014-09-20 20:40

#3: -  

 Je vous invite à joindre ce groupe pour continuer la discussion.

https://www.facebook.com/groups/346459738849580/

Guylaine

#9 Re: En parfait accord avec monsieur Marc Ouellette

2015-01-26 15:52

#3: -  

 J'ai magasiner les chalets en bordure de lac pendant trois ans avant de trouver l'emplacement idéal, le Grand Lac noir, un lac tranquille où l'on peut à la fois relaxer, nager, kayaker et profiter de sports motorisés.  Pour avoir magasiner longtemps, je sais que les chalets en bordure de lacs navigables ont une plus value.  Aussi, ce lac a toujours été navigable, c'est donc un droit acquis et toutes les personnes qui y ont élue résidence l'ont fait en toute connaissance de cause, lac navigable.  Perdre cette avantage ferait que nos résidences perdraient de la valeur. Par contre, j'abonde totalement dans le même sens que monsieur Marc Ouellette, je suis contre ce règlement drastique,  mais je trouve une très bonne idée de former un groupe pour ensemencer notre lac, limiter l'accès aux résidents seulement et pourquoi pas établir un règlement limitant les heures de sports motorisés entre 10h00 et 17h00?  Les tracs pour cette pétition ont été distribués à l'insu des propriétaires de motorisés!  FORMONS un vrai comité avec les riverains, afin que notre lac soit sain, où l'on peut y pratiquer tous les sports nautiques, avoir le plaisir de taquiner le poisson et y jouir d'une tranquilité réservée à ses résidents.   


Visiteur

#10

2015-05-25 22:39

Bravo, bonne idée.

Notre famille a été là plus de 40 ans.
Nous avons a toujours un canot ou un petit bateau avec un moteur électrique.
Nous sommes fiers de dire que nous avons jamais utilisé de gaz dans toutes nos années sur le lac.

 

Profitez de tous et bon été


Visiteur

#11 Re: Re: En parfait accord avec monsieur Marc Ouellette

2015-07-19 21:33

Louise

#12 Re: Re: En parfait accord avec monsieur Marc Ouellette,

2015-07-19 21:43

#9: Guylaine - Re: En parfait accord avec monsieur Marc Ouellette 

 entierment d'accord avec Guylaine, j'abonde dans le même sens, formons un comité et établissons ensemble des règlements afin que l'on puisse continuer de se côtoyer en harmonie que ce soit en motorise, petites embarcations ou nageur