LES POMPIERS PROFESSIONNELS DU CHER FONT APPEL A LA POPULATION!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES POMPIERS PROFESSIONNELS DU CHER FONT APPEL A LA POPULATION!.


Visiteur

#1

2013-12-26 22:23

courage à vous tous , je vous soutiendrais jusqu'au bout !
Amandine DO

#2 Tous ensemble

2013-12-26 22:24

Courage à vous tous, je vous soutiendrais jusqu'au bout
spiderman

#3

2013-12-26 22:39

est il normal de se plaindre de pas etre payer quand on dort ????? en ses temps de disette et de manque de moyen il faut pas exagere pensez au gars qui sont en afrique en afganistan ou tous les autre continent et qui eu travail 24h sur24 et qui sont pas payer autant quil le devrais , mais pendant ce temps les pro se plaigne de leur sort ........................

Visiteur

#4

2013-12-26 23:50

Courage, vous y arriveraient!
titou

#5 Re:

2013-12-27 08:50

#3: spiderman -

Salut, j'ai passé 7ans dans un CSP en 24/48 et je peux te dire que j'arrive à compter sur ma première main les nuits ou j'ai dormis, de plus après une 24 je passé la journée à dormir pour récupérer.

Alors s'il te plaît garde ton raisonnement de patron pour toi merci.

 

 

Batman

#6

2013-12-27 09:25

Reponse pour spiderman...
Penses tu que les militaires font tous des opex pour la gloire...c est vrai que le pécule opex est negligeable...penses tu que l on dort réellement comme a la maison... des études médicales ont prouvé qu un SP en caserne restait en veille inconsciente durant sa garde même en temps de "repos"...et que dire de l esperance de vie des SP...
Alors remballe tes théories et interesse toi au sujet, lis ces études (en même temps cela te cultivera) et apprend à l ouvrir quand tu maitrisera le sujet.
Bon courage...
Ps : étant un ancien militaire je peux l avouer en Opex on dort, on ne fait pas des missions 24h/24h et on est pas payé 16h
A bon entendeur...

Visiteur

#7 Re: est il normal d'etre payé 16h pour 24H à disposition de son employeur sans aucune majoration et

2013-12-27 12:15

spiderman

#8 Re:

2013-12-27 13:55

#6: Batman - tous les spp decalent toutes les nuits et sont en inter 24/24 sur le temps de gardes ? les spp travailllent ils 276 jours par ans ? quand aux militaires certes il ne partent pas pour la gloires mais pour en gros 3000 euros /mois avant les mission etait programmer avec une date de fin de mission aleatoire mais maintenant sa vas de 1 a 6 mois de mission sans compter les entrainement les gardes et mission en france , alors oui je sais de quoi je parle et surtout je connait tres bien les 2 coter mili et pompier et me cultiver avec des etudes qui reflette que le mauvais coter du metier sans jamais parler des avantges et bien cela s'appel une etude fausser , le jour ou etude parlera des divorce dans l'armée (superieur de 40%au civil) au suicide en service (+62.5 au civil) sans compter au gars avec des probleme post traumatique qui ne seront jamais soigner car l'etat s'en fout et bien , et jamais dit que je n'est pas d'accord avec vos revendication je trouve juste dommage de faire des greves d'affronter des crs ou des flics pour vous faire entendre , la greve du zelz serais bien plus utiles et surtout rentable pour vous et comme souvent les gents dise en vous engagent vous saviez ds koi vous vous embarquier . et je pense que beaucoup ds le civil qui peine a joindre les 2 bouts en fin de moi en travaillant 50 heures par semaine trouverais votre greve injustifier donc a vous de voir mais trouver une facon d'agir qui vous fera entendre raison aupres des patron sans vous faire mal voir de la population . cordialement et sans aucune rancune ni grieffe contre vous qui ete aux service des autre .

 

 

Ironman

#9

2013-12-27 15:45

Monsieur Spiderman je sais tout et je suis plus intelligent que
tout le monde.
Je ne comprend pas l'intérêt de vos commentaires si vous êtes soi disant
d'accord avec notre requête. C'est complètement absurde et de mauvaise foi.
En tous cas, je constate que vous n'êtes pas étouffé par le travail car vous
pouvez déposer des commentaires à toutes heures de le journée et de la nuit.
Vous devriez plutôt apprendre l'orthographe Française plutôt que de faire opposition
à notre requête alors que toute évidence vous ne connaissez pas le sujet.
Sachez que la France a dû payer environ 130 millions d'amendement pour une
année à cause du non respect de cette loi européenne.
A bon entendeur
SPIDERMAN

#10 Re:

2013-12-27 16:12

#9: Ironman -

ok je valide  pour les fautes ...... la raison du temps que j'ai elle est tres simple , j'ai passer ses 8 dernier mois en mission a l'etranger a etre grassement payer a rien foutre comme certain peuvent la penser donc je suis en repos 3 semaine ( mon dieu tous ce temps ......) alors si vous voulez que l'etat se conforme au regle ravaler votre fierter et arreter de dire que vous ete pas payer pour le temps que vous travailler et commencer a donner des SOLUTIONS au lieu de critiquer et de menacer. Ou vos chef trouveront les solutionS et se sera a votre depend et surtout ils vont faire se que VOUS voulez et la nul retour en arriere et croyer moi la douche vas etre FROIDE  . mais je reste d'accord avec vous ne vous en déplaise car votre traveil qui est surtout une passion fait de vous des homme d'exception et que l'on vous droit respect et honneur .


Visiteur

#11

2013-12-27 16:46

la Section CFDT SDIS du JURA SOUTIENT VOTRE ACTION CAMARADES BON COURAGE Le secrétaire de Section du SDIS DU JURA
le breton

#12

2013-12-27 16:51

moi je dit que monsieur spiderman devrait travailler avec monsieur hollande !!!!!!! pas étonnant que la france va si mal ... je suis qu'un petit volontaire avec 20 ans de loyaux service, tout travail mérite salaire !!!

Visiteur

#13

2013-12-29 08:55

on a besoin de vous et de votre vocation alors je suis avec vous
cacane

#14 Re:

2013-12-29 08:57


Visiteur

#15

2013-12-29 09:00

quand tu auras un probleme tu sera content de les trouver mais oublie de leur dire qu ils sont trop payes
ils vont apprécier surtout leur donne pas d.argent pour leur calendrier pour aider les familles dont les trop payés sont morts en service pour des débiles comme toi
Fabrice CFDT 11

#16

2013-12-29 16:09

Bonjour à tous ! l'heure n'est pas à la division par des attaques gratuites et inutiles ! nous sommes nous sapeurs pompiers de toutes catégories, de tout régime de travail une micro société qui n'est que le reflet de la véritable société actuelle avec tous ces travers, bien sûr qu'il y a plus malheureux que nous ! mais Est-ce pour autant une raison pour que nos dirigeants nous parlent sans cesse d'économies, de crise... Alors que ces derniers ne sont pas toujours des exemples... Et ce que l'on constate c'est qu'il n'y a plus de dialogue social possible alors que tout le monde a des idées et que l'on peut en débattre en se respectant les uns et les autres !
Bon rétablissement à notre camarade blessé, il ne méritait pas cela, lui ni personne.

Visiteur

#17

2014-01-03 10:58

courage a tous les sapeurs pompiers
thomas dubuc

#18 Re:

2014-01-03 11:00

#3: spiderman -

on parle des pompiers ou des militaires rappel moi le  sujet merci

firemen

#19 Sujet

2014-01-03 11:24

Spiderman ne s'exprime pas comme il faut, avant de critiquer il faut bien comprendre que vous comme moi cher camarade pompier somme au service des autres et que nous l'avons choisi .
je suis pompier et ancien mili et il est vrai que chaque metier a ses contrainte et obligation mais nous nous somme engagés en connaissance de cause et sans que personne nous oblige a choisir se metier , je suis contre les 24 payer 16 mais il faut bien dire la veriter nous ne travaillons pas 24/24 7/7 donc il est perçu par nos chef et certainne personne d'autre ministère comme injuste les revendication qui sont notre ; alors si certain ont des arguments crédibles ,opportuns et qui convienne a tous le monde qu'il en face profiter tous le monde mais pour cela ses pas derrière un écran ou nos chef se pavoise et rigoles de tous ce qui est dit et qui finirons par avoir des idées de pistes qui seront différentes des nôtres mais qui nous seront imposer , faite donc connaitre au media nos problèmes nos contrariétés et donné des solution viable qui feront avancer les pro et spv dans un sens commun et qui nous éviterons un conflit avec des perte car a chaque marche de gagner certain seront mis en position délicates voir dangereuses par notre hiérarchie car pour eux ses diviser pour mieux régner , bonne année a tous et courage
chden

#20

2014-01-04 10:04

Les personnes qui trouvent que les gardes de 24h devraient être payées 16... n'ont pas dû en faire beaucoup.il suffit dans faire quelques mois pour le comprendre . Toutes les heures passées en opérationnel sur son lieu de travail doivent être payées.je rappelle juste que chaques heures payées est une heure ou les pompiers peuvent mettre leurs vies en danger... Ou sauver celle des autres. C'est marrant dans notre foutu pays on demande toujours aux gens de bonne volonté de faire des efforts. Il y aurait certainement des économies à faire,  mais ailleurs!
Les militaires par définition ne sont pas des civils. Quand ils s'engagent il savent qu'ils toucheront,une solde fixe ,quelque soit leurs horaires de boulot.Donc rien de comparable.


Visiteur

#21

2014-01-11 09:08

Nous avons plus besoin de pompiers que de Sénateurs.

Visiteur

#22

2014-01-11 10:18

Nous ne pouvons que remercier les pompiers, parfois sans leurs efforts et courage au quotidien que ferions nous, ne pas attendre d'avoir besoin des pompiers pour leur dire ""BRAVO ET MERCI"" Nadine Alibrandi
Patatore

#23

2014-01-11 12:17

ne nous fâchons pas , soyons calmes et restons courtois!
Dans cette période de restriction de la liberté de parole, permettons à l'homme araignée d'avoir ses pensées! Il n'est certainement pas le seul. L'important est que ses pensées ne soient pas majoritaires......
Pensez ce que vous voulez, moi SPP je dors très très rarement quand je suis de garde.
bonne journée à tous.
Visiteuse

#24

2014-01-11 17:46

Bonjour, je ne suis ni militaire, ni pompier, mais une simple citoyenne. Je voulais simplement dire merci a tous ces hommes et ces femmes qui nous defendent, et nous protegent au risque de leur vie
nache

#25 Re: Re:

2014-01-12 20:56

#10: SPIDERMAN - Re:

tout a fait d accord avec vous,je suis ambulanciere et dans notre metier nous sommes payés a 90%du temps en semaine ,75% les nuits,les samedis,dimanches et fériés.....donc sur 1 mois de 190h en moyenne on en perd 19......pourtant on est au travail.....et nous on a pas trop le temps de faire du sport comme eux font (j habite a cote d une caserne et chaque fois que je rentre chez moi il y a toujours un groupe sur ce terrain....)chaque corps de metier a sa penibilité mais faut pas abuser!!!!