Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec.


Visiteur

#1

2013-12-14 09:34

il y a assez de lieux publiques ancré dans notre patrimoine qui ont été détruits pour faire place a des condos beiges et ternes,faut y mettre un stop,surtout quand ça touche la diffusion de la culture,l'art,le sport ou les évènements récreatifs qui offrent une chouette alternative à la télévision et l'isolement sédentaire.

Visiteur

#2

2013-12-14 13:16

Je suis née dans le quartier et de plus en plus je ne le reconnais pas...mon enfance et ma jeunesse s'effacent au rythme des démolitions. Nouvelle mode démolir pour mieux reconstruire et augmenter ainsi l'enveloppe des taxes municipales.


Visiteur

#3

2013-12-14 13:27

je tavaille la depuis 17 ans et jai passer toute mon enfance la

Visiteur

#4

2013-12-14 14:57

nous profitons régulièrement des activités du centre
M. le maire vous perdrez un vote en plus de ceux de tous les résident du Quartier...

Visiteur

#5

2013-12-14 14:59

Je vais m'abstenir de tous commentaires autre que l'on reconnaît bien la manière hypocrite de faire de l'équipe Labeaume. Si c'est pas GRANDIOSE, il vend au privé. Le petit centre Durocher pour le p'tit peuple de la basse-ville...

Visiteur

#6

2013-12-14 16:09

Pour ma part ,j'ai réalisé il y'a longtemps, que ce maire ne fais rien pour les contribuables, mais tout pour ces amis.
Mayanoukette

#7 Démolition du Centre Durocher

2013-12-14 17:13

Si, dans chaque grosse bâtisse à logements, réservés à la classe riche de la société, on en réservait une partie pour les moins fortunés, MAIS avec les mêmes avantages: belle vue, bien éclairé, insonorisé, etc. Pourquoi faire des ghettos de gens pauvres et d'autres de gens riches. Je suis convaincue que chacun s'enrichirait de côtoyer l'autre.

Visiteur

#8

2013-12-14 17:16

pourquoi demolir ce qui est encore tres solide,ca parait que l argent ne vient pas de vos poches...!
Isabel

#9

2013-12-14 17:27

C'est toute mon enfance et une partie de mon adolescence qu'on menace de démolir! Dans ce secteur de la Basse-Ville il n'y a pas tant d'endroit que ça pour que les enfants aient une place sécuritaire ou aller. Il faut embellir et renouveler l'endroit et non l'inverse.

Visiteur

#10

2013-12-14 17:33

Au lieu de faire des condos et de raser le Centre Durocher, on pourrait moderniser let rénovere Centre Durocher.

Visiteur

#11

2013-12-14 18:11

Des condominiums...belle utopie!

Visiteur

#12

2013-12-14 19:23

c'est tout un secteur de Loisir,salle communautaire louer à des organismes divers qui serait détruit par cette démolition.

Visiteur

#13

2013-12-14 22:34

Mettre 400 millions sur une patinoire à Limoilou et se faire dire que 15 millions pour rénover le centre Durocher c'est trop cher, je me demande ce qui est vraiment trop cher.

Visiteur

#14

2013-12-14 22:35

Patrinoine à conserver. j'ai passé ma jeunesse au centre durocher

Visiteur

#15

2013-12-15 01:52

je suis contre cette démolition, c'est ce centre qui a bercer mon enfance, et encore aujourd'hui il acceuil plein de jeunes pour ne pas qui traine les rue et faire de mauvais coup. non contre!!!!

Visiteur

#16

2013-12-15 04:11

Le centre Durocher est un monument pôur les gens des quartier environants c'est inimaginable de voir sa disparition je n'habite plus la ville mais j'ai passer des moments magique a cette endroit cela a peut-etre fait de moi ce que je suis maintenant et pas une drogué ou une prostitué car il y avait toujours quelqu'un pour aidé

Visiteur

#17

2013-12-15 04:52

SOUVENONS NOUS DE TOUT CE QUI NOUS A ÉTÉ OFFERTS, JEUNES ET MOINS JEUNES ET DE TOUT CE QUI MANQUERA AUX GÉNÉRATIONS FUTURES

Visiteur

#18

2013-12-15 08:29

Des espaces verts comme celui-là dans notre centre ville, nous en avons très peu. Les jeunes et les plus âgés aiment cet endroit soit pour les loisirs ou pour les rencontres entre amis, notre Centre Durocher, nous voulons le garder!!!!!!

Visiteur

#19

2013-12-15 11:07

J'ai passé la moitié de ma vie dans ce secteur! Ma soeur travaille au pignon bleu. Je n'ose penser à ce que sera la vie de quartier sans le centre Durocher

Visiteur

#20

2013-12-15 14:42

Cruciale !
tintin

#21

2013-12-15 15:46

L'oisiveté est la mère de tous les vices.

Je suis né dans ce quartier défavorisé. C'est l'accès à ce type de service que j'ai pu réussir dans la vie.

Mon adolescence, j'ai eu accès à ce type de loisirs et des sports à peu de frais. Les moniteurs ont été des modèles positifs au niveau de mon identité.

Je suis policier gradé aujourd'hui et je crois à la prévention de la criminalité par ce type de ressource. Trop souvent, les gens oublient que ces ressources peuvent aider les jeunes à ne pas tomber dans la criminalité. C'est difficilement quantifiable les politiciens nous diront.

Merci M. Labeaume, construisez votre Colisée et mettez votre nez dans des conditions de travail des employés de l'État que vos prédecesseurs ont signé.

Après, demander vous pas pourquoi que les gens ne croient plus l'État. Celle-ci ne respecte pas des ententes négociées. Ça envoie un message à toute la population qu'on peut faire n'importe quoi sans préjudice.

Visiteur

#22

2013-12-15 15:53

Bien que la volonté de transformer le centre en logement social semble louable, il est contradictoire de vouloir utiliser un immeuble dont la vocation sociale et communautaire n'est pas axée sur le logement. Ça prendrait un immeuble de plus, pas la conversion d'un immeuble qui joue déjà un rôle vital dans la communauté de St-Sauveur.


Visiteur

#23

2013-12-15 16:13

J'ai été étant plus jeune dans ce centre récréatif pour m'amuser et jouer avc mes amis . Plusieurs de mes copains y allais aussi et chaque étais toujours plus amusant avec de nouvelle activités chaque jour. Cela a permis a certains d'entre nous de ce tenir occuper et avoir du plaisirs au lieu de traîner dans les rues.
De plus, même les membres les plus vieux de nos familles y vont encore, le bingo , les quilles et certains cours leurs sont offert pour les distraires. Pourquoi fermer ce centre quand il apporte tellement de bien au gens de l'entourage et partout ailleurs?? Arrête de détruire ce qui nous tiens a cœur et ce qui pour plusieurs leurs gagne-pain!! Je parle au nom de plusieurs : JE dis NON a la démolition du centre durocher a Québec !!!!

Visiteur

#24

2013-12-15 17:31

Ce centre rends heureux tellement d'enfants.......s.v.p.....laissons leur ce bonheur.....

Visiteur

#25 Re:

2013-12-15 22:39

#21: tintin -

Bravo, votre témoignage est touchant et très constructif. Il reflète entièrement ce que je pense!!!