Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec

C'est par les médias que nous apprenions au printemps 2013, la DÉMOLITION prochaine du Centre Durocher et la construction en lieu et place de logements sociaux (changement de zonage) et d'un CPE. La démolition gardée secrète de ce lieu emblématique au coeur de notre vie communautaire explique la mise sur pied du Comité de sauvegarde de Centre Durocher. Crée par les Oblats en 1950 pour permettre aux gens du quartier de bénéficier de loisirs et un lieu de rassemblement, le Centre Durocher fut cédé en 1979 à la corporation du Centre Durocher incorporée comme organisme sans but lucratif pour prendre en charge la relève des activités du quartier. Bien que d'importants investissements y aient été faits jusqu'en 2010 - ajout de 7 000 pi2 en 1997, réaménagement de la salle de quilles en 2000... - le conseil d'administration et la permanence ont pourtant décidé, sans consulter la population et sans soumettre la question de sa fermeture au vote de ses membres, de jeter la serviette devant le refus répété de la Ville de Québec d'accorder une subvention pour rénover le Centre et ce, malgré le nouveau programme provincial de 134 millions de dollards destinés à la rénovation des centres sportifs et récréatifs. Considérant que la rénovation du centre Durocher avait été une des promesses électorales du Maire Labeaume en 2009, nous demandons un moratoire sur la démolition, le temps qu'une consultation populaire ait lieu sur l'avenir du Centre Durocher et sur le maintien de ses activités, au 290 rue de Carillon. Nous voulons être informés sur les raisons empêchant sa rénovation.

Créé p