Les presque 343professionels de la nuit soutenant Clément Léon R.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les presque 343professionels de la nuit soutenant Clément Léon R..


Visiteur

#1

2013-11-06 11:27

Je ne signe guère de pétition d'habitude mais je crois qu'un mouvement concret doit se créer autour du programme de Clément pour que Paris et tous ceux qui y travaillent la nuit soient soutenus et non plus montrés du doigt comme de vulgaires délinquants!
Nous sommes des travailleurs et des usagers et cela représente une économie qu'on le veuille ou non!!

Visiteur

#2

2013-11-06 11:48

Y a plus qu'à !

Visiteur

#3

2013-11-06 12:11

Il faut du changement et des lois adaptés au monde contemporain pour faire revivre la nuit à Paris -

Visiteur

#4

2013-11-06 12:37

Un grand soutien à Clément Léon R. de la part d'un dj.
huge

#5 la liberté oui mais pas au depend du bien etre des autres

2013-11-06 14:46

allez faire la fête dans des lieux insonorisés, et prévus a cet effet!!! trop de bars s'improvisent salle de concert pour gonfler leur CA,mais sans dépenser un seul centime dans des travaux d'insonorisation,il faut aussi penser aux pauvres gens qui se lèvent toute la semaine parfois le week end à l'aube, la réglementation en vigueur est adaptée (peut etre pas parfaite), il faut respecter les riverains.apres je ne suis pas contre les fêtards, mais que les patrons de bar investissent un peu, au lieu de vouloir profiter a tout prix! quand aux abus de certains syndics, c'est probablement une réalité, qui ne doit pas cacher non plus la vraie problématique...depuis l'interdiction de fumer dans les bars certains quartiers se sont métamorphosés, et pas dans le bon sens...

Anonyme

#6 Re: la liberté oui mais pas au depend du bien etre des autres

2013-11-06 15:04

#5: huge - la liberté oui mais pas au depend du bien etre des autres

Nous n'avons rien contre les travailleurs, et les gens la nuit travaillent eux aussi. Il y a plein de quartiers calmes et "pas chers" à Paris. Des lieux insonorisés se voient fermés à cause de plaintes abusives de certains riverains. Ne croyez pas qu'ouvrir un bar c'est forcément rouler sur l'or.


Visiteur

#7

2013-11-07 08:21

Euh, Clément tous ces points paraissent cohérents sauf pour la consommation des substances toxiques ("les gérants ont d'autres choses à faire", etc.). Crois-moi, vu la législation actuelle si les gérants ne s'en préoccupent pas, ce sera la police avec des fermes administratives XXL à la clé... Et aussi, les enseignes allumées toutes la nuit (comme la laverie à côté de chez moi), c'est du gaspillage pas durable, ni écolo. Pour le reste, chapeau. Ouais, je voterais pour toi.

Visiteur

#8 Re:

2013-11-07 08:36

#7: -

Si c'est les consommateurs qui sont portés pour responsable de leur consommation de stupéfiant et pas l'établissement et donc le gérant, il n'y aura pas de fermeture administrative, en toute logique... Je pense que tu as mal saisis le sens de la proposition.

Pour ce qui est de l'éclairage, je ne pense pas que ce soit une enseigne qui pollue la planète. C'est très bien de faire des petits gestes, mais ce n'est pas ça qui sauvera la planète. Pour le coup responsabilisons les industrielles, arrêtons de nous faire passer pour les destructeurs de cette planète, et trouvons une solution à l'éclairage public dans Paris.

FOX

#9

2013-11-18 17:50

Clément Léon R. le mec qu'il faut