Les presque 343professionels de la nuit soutenant Clément Léon R.

!!!!! A LA PLACE DE METTRE VOTRE NOM DE FAMILLE METTEZ PLUTOT LE NOM DE l'ETABLISSEMENT POUR LEQUEL VOUS TRAVAILLEZ!!!!!! C'est mieux je pense...

Voilà plusieurs semaines que je suis parti en campagne pour accéder au poste médiatique, et non institutionnel, de maire de la nuit à Paris. J'ai remporté le premier tour avec une avance considérable et c'est grâce à votre soutien à tous. Aujourd'hui une alliance s'est créée pour tenter de ma barrer la route au second tour qui aura lieu dans des urnes placées dans différents lieux de nuit. Je n'ai pas soif de pouvoir, je cherche juste à faire avancer les choses intelligemment dans le monde de la nuit. Suite à de nombreuses discutions avec des professionnels et des "noceurs" nous avons décidé de mettre en place cette pétition de soutien à mon programme afin de légitimer mon action. Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec tous les points mis en avant mais ce programme nous l'avons fait tous ensemble pour mieux défendre vos droits. Je vous invite à signer cette pétition et la faire tourner afin de prouver aux sceptiques que malgré les alliances, c'est l'envie de faire avancer les choses qui est primordiale, pas le pouvoir.

MON PROGRAMME POUR CHANGER VOS NUITS.

Être candidat à l'élection du maire de la nuit c'est espérer enfin faire du bruit pour être entendu dans les médias, ce qui fera résonner mes propositions auprès des administrations concernées. Paris la nuit a du mal à exister et c'est un problème autant économique, social que culturel.

TAPAGES ; FERMETURES ET AUTORISATIONS DE NUIT :
- Interdire la fermeture administrative d'un lieu suite au témoignage abusif d'un seul riverain ou de la diffusion d'une pétition par un président de la copropriété qui en son seul nom signe pour tous les propriétaires de l'immeuble, sans même que ces derniers soient mis au courant. Un commerce fermé c'est toute l'économie du pays qui marche au ralenti, des employés au chômage, etc..

- Négociation systématique avec les riverains avant passage au tribunal. Un travail de médiation et de proximité avec le voisinage est indispensable. Le dialogue avant la procédure. Des études au cas par cas doivent être mises en place. Il faut pouvoir faire un distinguo entre les gérants qui pâtissent des abus de leurs clients et ceux pour, qui avec toute la bonne volonté du monde, ne peuvent rien y faire,car ils ne sont pas responsables du quartier dans lequel leur lieu se trouve.

- Entreprendre un travail de médiation avec les riverains qui doivent comprendre que le quartier où ils se sont installés existaient avant leurs arrivées. Les zones de fêtes historiques ou nouvelles ne doivent pas être soumises à un harcèlement systématique de la part de riverains qui payent moins chers leur loyer car ils ont VOULU s'installer ici.

- Autorisations d'ouverture de nuit pour tous les lieux présentant les conditions d'insonorisations nécessaires à cet effet.

- Créations de subventions permettant aux lieux qui le réclament d' insonoriser leurs lieux et créer des fumoirs.

- Autorisation du vapotage dans les bars, dans les clubs et dans les restaurants.

- Création d'une loi obligeant les propriétaires proposant des habitations autours d'un quartier de nuit d'installer des doubles vitrages.

- Abrogation de la loi interdisant aux clients de danser dans des lieux qui ne sont pas reconnus comme des « dancing ».
Aujourd'hui une amende peut-être donnée à bar s'il laisse ses clients danser sans l'autorisation des institutions concernées.

- Enlever la responsabilité de la consommation de stupéfiants dans les bars aux exploitants. cette responsabilité doit être donnée aux consommateurs de stupéfiants. Les gérants ont vraiment d'autres choses à faire.

- Augmentation des campagnes de sensibilisation sur les normes ERP 2015 (normes sur les accès handicapés). Les exploitants ne sont pas au courant parfois de cette mise aux normes.

- Prévoir une licence grande restauration équivalente à une licence 4. Il n'y a plus de licences 4 disponibles à Paris et un restaurant ouvert toute la nuit ne peut proposer d'alcool après une certaine heure. Pourtant les clients ne mangent pas tous à toute heures.

TRANSPORTS :
- Création de licences de taxis pour particuliers de nuit le week-end. Des contrats pour des personnes en voie de réinsertion (R.S.A, Chômage, Faibles revenus). Ces ''taxis'' seront présents sur des points stratégiques des quartiers dits nocturnes. Comme c'est le cas pour les « Black Cab Licence » à Londres.

- Abolition de la loi des 15 min d'attente pour les VTC.

- Campagne sur la sensibilisation des obligations des taxis (obligation de prendre les clients quels qu'ils soient à partir du moment où le taxi indique qu'il est libre).

- Ouverture des métros jusqu'à 1H30 en semaine et ouverture de plusieurs lignes stratégiques toute la nuit le week-end.
Renforcement de la sécurisation dans les Nociliens et dans métros la nuit.

CULTURE :
- Développement des lois autorisant les ouvertures squats à Paris dans les immeubles commerciaux inhabités. Un squat encadré est un lieu respecté dans lequel la culture nocturne doit s'exprimer.

- Création de mini-festivals nocturnes. Des festivals de deux jours maximum mais faisant appel à toutes formes d'art et permettant aux commerces comme aux riverains de rencontrer ceux qui fréquentent leur quartier mais aussi faire découvrir des quartiers. Par exemple des festivals d'humour de rue, d'arts de rue, d'arts urbains, des concours de création de court-métrages à réaliser en 24heures avec diffusions sur des places publiques ou des squares.

- Création d'un réseau social accompagné d'une application smartphone permettant de mettre en relation les graffeurs avec les commerces souhaitant faire taguer leur rideaux de fer. On évite ainsi le vandalisme nocturne en offrant des lieux d'expression.

- Multiplication des soirées au delà du périph' en promotionnant le grand Paris, les fêtes sur les toits et la réhabilitation de lieux inutilisés et parfois désaffectés.

ÉCONOMIE :
- Salaire minimum pour les dj. Certains lieux abusent de ce statut en payant très peu les Dj qui sont pourtant ceux qui ramènent du monde.

- Non extinction des enseignes lumineuses dans la capitale. Paris est la ville lumière, une dérogation doit exister pour empêcher Paris d'être une ville plongée dans le noir et coupe-gorges.

Voilà mes mesures concrètes que je compte exposer aux médias si je suis élu maire de la nuit à Paris.

Bien à vous.

Clément Léon R.