Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#451

2013-10-24 14:43

Excellente initiative!
Surtout que notre maire semble avoir fait un virage à 180 degrés dans ce dossier!...

Visiteur

#452

2013-10-24 14:46

pas tres credible votre affaire , viens de la signer 12 fois lollll

Visiteur

#453

2013-10-24 14:46

Pourquoi remettre en question le système de transport en commun? A l'heure des grandes questions pour la protection dans l'environnement, des gaz à effet de serre? Oui, pour un transport en commun efficace et plus respectueux de l'environnement, une ville mieux desservie sur tous ses axes, des arrêts avec un nom et pas un panneau avec un numéro (Est-ce que c'est ici que je dois descendre???)Des bus plus confortables, des horaires plus réguliers (attendre 30 minutes à un arrêt l'été le soir, cela va encore, mais l'hiver! A de nombreux endroits, n'y a même pas d'abri-bus. Que de temps perdu à attendre, que de fatigue accumulée chaque jour dans des transports en commun peu rapide et mal adaptés au développement de notre ville! Moins de fatigue, moins de temps passé dans les transport et je pourrais davantage profiter de ma ville, Québec, et sortir plus souvent!

Visiteur

#454 Re:

2013-10-24 14:48

#452: - Tu es pas mal intelligent... tu dois être le genre à arroser les piétons lorsque tu passes près des flaques d'eau avec ton 4x4

 

la contradiction

#455 Re:

2013-10-24 15:01

#377: -

Qu'elle est ton véritable intérêt?


Visiteur

#456

2013-10-24 15:08

Excellente idée.
Bravo !

Visiteur

#457

2013-10-24 15:14

L'usage trop répandu de l'automobile et le besoin de pétrole grandissant qu'il entraîne cause pollution, effet de serre, mais aussi risques d'accident, que le transport de ce pétrole se fasse par chemin de fer ou par oléoduc.
Jérôme Côté-Allard
L'auteur de cette pétition

#458 Re:

2013-10-24 15:14

#452: -

Le nombre de signature considéré est le nombre d'adresse IP différente


Visiteur

#459

2013-10-24 15:50

J'aimerais continuer à prendre l'autobus et ne jamais être contrainte d'acheter une voiture.Le 800 et le 801, de par la fréquence de leur passage et le trajet desservi est un bon exemple de transport efficace. Mais c'est loin d'être le cas pour tous les autobus! L'avenir des villes est dans les transports en commun et les vélo-routes!
Chantal Fleury

Visiteur

#460

2013-10-24 16:13

Je prend le transport en commun dans la majorité de mes déplacements. Je vis à Charlesbourg et je travaille dans le vieux. Le stationnement est difficile et très coûteux. L'autobus me permet de lire et de me détendre. Pour jamais rien au monde j'accepterais d'être pris dans le traffic. Toute ville qui se respecte doit favoriser le transport en commun et s'assurer que le système soit le plus efficace possible. Vive le transport en commun et qu,on investisse encore plus dans un système efficace!

Visiteur

#461

2013-10-24 16:13

C'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir un système de transport en commun efficace à Québec. J'ai vécu dans la région de Montréal pendant 20 ans et le transport( sur la rive-sud ) y est très efficace. Une bonne révision des lignes à sens unique, des lignes d'express(qui pourrait être permanentes dans plusieurs cas et un vrai express ça fait pas la run de lait, comme un arrêt à chaque coin de rue) et une augmentation des systèmes de voies réservées. Développer les axes Est-Ouest dans la périphérie (Courville - Charlesbourg - Loretteville) et faire des vrais centre de transfert avec un volume important d'autobus. "L'excentrisation" des pôles commerciales et industriels attendent seulement l'accessibilité efficace des transports en commun... Essayons de ne pas envoyer travailler tout les gens au même endroit, mais plutôt d'inciter les entreprises à s'implanter où les gens se trouvent...moins de déplacement et plus cours... plus efficace!

Visiteur

#462 Re:

2013-10-24 16:24

#270: -

LIBARTÉ!!!! radio x ma station préféré ;)


Visiteur

#463

2013-10-24 16:25

Moi et ma famille demeurons actuellement à Val-Bélair et nous déménageons en ville prochainement pour, entre autre, se rapprocher du travail. Au centre-ville, le transport en commun est beaucoup plus accessible et beaucoup plus efficace. Oui M. Labeaume, nous rêvons de nous débarasser d'une voiture. Et je fais partie des indécis, ma signature n'est pas partisane, au contraire de ce que vous pensez...

Visiteur

#464 Re:

2013-10-24 16:28

#4: -

Trop cher! Une chance que ce service est subventionné...


Visiteur

#465

2013-10-24 16:36

J'ai longtemps pris l'autobus du RTC pour me rendre à l'école. Les express débordaient tout le temps. On était entassé comme des sardines et on avait à peine de place à se tenir debout. C'est vraiment moche de payer pour un service qui n'est pas adapté à la réalité. Avec plus d'argent, le RTC pourrait probablement grandement améliorer les choses.
J'ai hâte d'avoir un maire qui ne pense pas juste au potentiel économique de la ville, mais aussi à son potentiel VERT.
Excellente idée cette pétition. MERCI

Visiteur

#466 Re:

2013-10-24 16:38

#452: -

Pas très crédible non plus venant de quelqu'un qui a perdu son temps à le faire 12 fois ;)


Visiteur

#467 Re:

2013-10-24 16:40

#452: -

Pas tres intelligent ton affaire... c'est quand les citoyens agissent à répétion en crétin qu'on finit par croire qu'ils le sont vraiment.


Visiteur

#468 Re: Délai raisonnable

2013-10-24 16:54

#423: -

Ma conjointe a pris 3 heures pour faire Val-Bélair -L'ancienne-Lorette alors qu'elle a pris 2.5 heures pour faire Québec-Montreal

#4

#469 Re: Re:

2013-10-24 17:00

#464: - Re:

Ce service est très loin d'être aussi subventionné que les routes, qui représentent 92% du budget du ministère des Transports...


Visiteur

#470

2013-10-24 17:01

Le système de transport en commun de Québec est à des milles de retard sur celui de Montréal. Je ne parle pas de construire un métro a Québec, mais d'au moins rendre l'accès à toute la ville possible dans un délai de temps acceptable sans avoir à se casser la tête comme c'est le cas maintenant.

Visiteur

#471

2013-10-24 17:04

Je circule en automobile mais je rêve d'un transport en commun efficace, c'est la seule solution viable pour l'avenir.

Visiteur

#472

2013-10-24 17:06

Aucune vision à long terme nos politiciens.

Visiteur

#473

2013-10-24 17:14

Tannée de faire une heure de bus matin et soir pour un trajet qui prend 10 minutes en auto. Tous les bus font le même trajet à Québec. Dès qu'on sort du plateau, c'est le bordel. Il y a tellement de modèle de transport, il y en a sûrement un qui répondent aux besoins d'une ville comme Québec.

Visiteur

#474

2013-10-24 17:50

Quand on aura un transport en commun efficace à Québec, on pourra l'identifier comme une ville.
L'argent de l'amphithéatre aurait dû servir d'abord à développer le transport en commun de toute sotre.
Il faut savoir gérer les besoins des citoyens avec priorité.

Visiteur

#475

2013-10-24 18:04

Oui c'est bien de rêver